___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bialystok VT wsl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:29

Je ne connaissais pas :

https://www.youtube.com/watch?v=f2i70b57SXo&feature=channel

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:52

Des formes très explosives en tout cas.

Pour travailler le concept de Lat Sau Jik Chung, n'est il pas conseillé de réaliser la première partie de siu nim tao lentement?
Généralement siu nim tao doit être pratiquer régulièrement de façon lente et précise pour pouvoir assimiler les mouvements et leurs idées associées. Cela ne permet il pas aussi de pouvoir développer notre perception et les sensations que procurent ces mouvements en connexion avec la structure?

Tous cela pour savoir si une telle explosivité peut être nuisible pour la pratique de cette Young idea? Smile

J'ai changé plusieurs fois ma pratique de siu nim tao. J'ai beaucoup diminué l'explosivité de mes mouvements au profit de la lenteur et de la précision, donc je m'interroge la dessus. Qu'en pensez vous ?


Autre question en voyant cette vidéo:
Lors des pivots dans Chum kiu, à partir de 4 minutes 10'
- Comment sont vos genou l'un par rapport à l'autre, pointent ils l'un vers l'autre ou sont ils plutôt parallèles?
Je me pose cette question concernant la stabilité et donc la structure lors des pivots.


study


Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:47

Je te comprend... J'entraine en général aussi très lentement ma forme... MAIS ca ne veut pas dire que l'exécuter de maniere explosive est mauvaise... Mon propre avis est de ce que tu préfères travailler.
Explosive et détendre directement... C'est bon pour la réalité... Mais si tu dois et veux étudier ton corps, tu dois voir et sentir l'action lente comme ca ton corps complet comprend et peut se corriger.

Pour Chum Kiu, je ne fais pas comme ds la vidéo. Mes genoux sont justes au dessus de la pointe de chaques pieds... et pas trop a l'intérieur. Tu vois ce que je veux dire? ;-)

titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Rom
Petit scarabee
Petit scarabee
Rom


Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma, musique, ving tsun
Date d'inscription : 11/10/2009

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:17

j'essaie de travailler les deux ... Je fait deux fois la forme au minimum, une lente et une autre plus explosive. A mon niveau ça me semble important de travailler correctement les mouvements pour ensuite essayer de les exécuter plus rapidement.

En revanche, il y a quelque chose qui ne me plait pas dans sa démonstration. Son dos me semble anormalement droit. C'est bien entendu dû aux hanches qu'il avance au début de la forme. Moi je me sens plus à l'aise quand je les laisse en arrière. C'est d'ailleurs ce que Clive nous a répété ce week end. Après chacun sa pratique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:15

Hello Rom...

Les hanches ne sont pas en arrière... Jms , surtout pas!! Car sinon tu detruis la balance naturel de ton corps!
Par contre elle ne sont pas verouillees et braquees en avant! Tu dois simplement alligner la Cologne vertébrale, ce qui implique un legé tassement de la zone hanche, sans sentir de crispation!
Il faut savoir que dans l étude du ving tsun, tous le monde verrouille cette zone pour devenir un block! C est la base du Vt wsl. Clive aussi a pratiquer avec cette zone verrouillée... Mais son évolution permet de perfectionner ça pratique.
Perso je ne verrouille plus jms la zone hanche ... Ça permet de mieux m adapter au situation et d' être mobile...

Dsl si des erreurs de frappe, suis sur mon GSM et rep rapide dans le train! LOL...

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Rom
Petit scarabee
Petit scarabee
Rom


Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma, musique, ving tsun
Date d'inscription : 11/10/2009

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:30

Lol pas de soucis pour les erreurs de frappe !

Pour les hanches je ne sais plus quand j'ai commencé à les mettre en légèrement en arrière mais j'ai visiblement mal compris ce qu'on m'a expliqué Laughing je corrige ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:28

Hey titof!

merci pour tes explications.

Je pense que pour l'instant je vais continuer à faire siu nim tao de façon lente, cela me permet aussi de travailler tout en essayant d'être le plus relax possible.

OK pour chum kiu, je vois ce que tu veux dire Smile merci.

Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:47

J'adore ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bialystok VT wsl Empty
MessageSujet: Re: Bialystok VT wsl   Bialystok VT wsl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bialystok VT wsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Lignée Master Wong Shun Leung-
Sauter vers: