___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Li Heng Chang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitimeSam 26 Juin - 6:10

J'ai trouvé une très longue vidéo de 2h36min de Li heng Chang, le professeur de Wang ZhiPeng. J'ai été très agréablement surpris. C'est le david peterson de chine Laughing . C'est vraiment très pédagogique. Il présente le système VTWSL: on retrouve les concepts des formes, du mannequin, des drills, du chi sao. J'ai été également surpris de son apparence physique, il ne semble pas beaucoup plus vieux que WZP, son élève, alors qu'il a été élève direct de wong shun Leung (ils doivent avoir une fontaine de jouvance ce n'est pas possible).

Li Heng Chang semble (on ne peut évidemment pas juger un homme sur vidéo, mais on note seulement des détails dans ce que l'on voit) très patient et didactique. Il n'hésite pas à quider ses élèves pas à pas, parfois en passant derrière eux et leur leur fesant pivoter les hanches, ou en leur fesant avancer les coudes pour comprendre que c'est el coude qui va vers l'avant.

Il n'y a absolument rien de démonstratif, tout est simple, juste (En plus de 2h30 de vidéo, je ne l'ai vu manquer aucun mouvement ni rien effectuer de parasite qui n'est pas finit par démontrer quelque chose) et logique. Les formes sont exécutées très lentement. Quand on regarde des vidéos de vtwsl, en général, on reconnaît tout de suite de quel élève de wsl découle l'enseignement (un élève de gary lam peut difficilement être confondu avec un élève de philippe bayer, aussi brève que soit la vidéo). Là, il n'y a étrangement aucun particularisme. Je pense qu'il a garder le système intact sans ajout personnel ou de théorie additionnelle (les 5 éléments de gary lam par exemple ou les "autres lignes centrales de Wan kam Leung").


Voici le lien: http://www.rapidsharemix.com/?q=master+li+heng+chang+wing+chun+teachers.part06

Il faut: avoir un compte premnium rapidshare, et télécharger individuellement les 16 parties. Une fois les 16 parties téélcharger, le logiciel de décompression va reunir les 16 parties en 1 seule pour donner la vidéo unique.

Bon visionage a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Re: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitimeSam 26 Juin - 7:18


Grand merci pour le partage mon amis... ;-)

Je me fais un ti compte Rapidshare... ;-)


Je te commente plus tard mon avis! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:30

Merci pour le lien, Maitre Li Heng Chang a fait cette video il y a quelques année quand même, il a je pense + - 50 ans, mais je peux me renseigner...

Abous m avait dit qu il était resté pur WSL ( sans ajouter ), que WZP à ajouté l'explosivité d'un autre style, et que d'après les dire d'Abous c est bcp plus efficace en combat...

J ai pratiqué en cours particulier avec WZP, et je peux vous dire qu'il est très efficace, il ne joue pas, il "tue" Embarassed

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Re: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:05


Encore merci pour le partage...

J'ai presque tout regardé... Je trouve presque tout intéressant... J'aime assez bien les déplacements de distance mais il est difficile de juger. Je trouve bizarre certaines positions des hanches et l'espace des jambes dans les déplacements...


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Re: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:09

De rien, c'est le but du forum de partager et d'en discuter.

Li hang cheong (on e sait jamais comment l'écrire Laughing ) semble avoir garder son système intact. Je trouve celà très bien en soi de savoir qu'il existe un elève qui na pas ou très peu modifié. Il faut reconnaître que les grands élèves reconnus ont modifié le système comme gary lam ou wkl, même si ce a quoi ils ont abouti finit peut être aussi efficace. Si wzp a rajouté l'explosivité ensuite, c'est son choix et son interprétation, sa façon de mettre en oeuvre les concepts. Même si il doit avoir 50 ans aujourd'hui, c'est assez jeune et prometteur, j'espère qu'il a encore de belles années devant lui pour enseigner. Li hang cheong a étudié auprès de son sifu de 1981 à 1996 en vivant lui aussi à hong kong, donc en partageant la même langue et bénéficiant de la proximité. Je pense qu'il doit avoir un très bon niveau (on ne peut pas vraiment en juger dans cette vidéo qui est tout sauf une démonstration de force, ce n'est pas un remake d'un seul bras les tua tous Laughing ). En tout cas il est peut être le moins connu des élèves de wsl, très discret.
Si un jour vous trouvez ce type de vidéo venant d'autre élèves direct de wsl je suis preneur aussi (je cherche en vain à voir du barry lee mais je n'ai jamais rien vu de lui)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Li Heng Chang Empty
MessageSujet: Re: Li Heng Chang   Li Heng Chang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Li Heng Chang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Lignée Master Wong Shun Leung-
Sauter vers: