___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Style Japonais intéressant....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:21


https://www.youtube.com/watch?v=qpP_HmoJoHg&feature=email

Il utilise le corps, et sa puissance... Pieds, corps , Bras.... Boom!! j'adore!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
lana
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2010

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:24

oulala un maitre dans sa specialite, j'adore aussi



ps: j'aime aussi la diction avec la brosse a dent sunny
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:33


Merci Lana... ;-)


J'imagine que la vidéo te parle vu que tu pratique du Taichi et on peut remarquer le même travail avec le corps...

Seul petit hic est que les positions finales ne sont pas stable, ce qui demontre une puissante accentué par les muscles et donc une faiblesse car perte d'équilibre...

Sinon, le brosse à dent est ma vision personnelle... ;-) hihi!


Titof

ps : As tu facebook? Il y a bcp de partage sur les vidéos et idées...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:57

Je suis naturellement intéressé par l'idée centrale d'utiliser son corps entier comme arme pour arrêter l'opposant en utilisant les angles de fuite et diagonale, en jouant sur les déplacements, sans excercer de force brute. Cependant, j'ai tout de même l'impression qu'il véhicule des idées que lui même ne maitrise pas encore. Il est instable. Du coup la vidéo semble comme manquer de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:43


Oui Shogun,

mais je ne considère pas une maîtrise de l'art mais un bon chemin... Quand tu travail ds cette vision, tu remarques un belle recherche pour un style Japonais qui est normalement rigide... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Dimriss
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun
Dimriss


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Vaureal (95) France
Emploi : Ingénieur R&D
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - Moto
Date d'inscription : 09/01/2009

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:18

L'Aunkai n'est pas une école d'art martiaux à proprement parlé, c'est une école destiné à comprendre et à approfondir le comportement de son corps, de son équilibre, l'importance d'une posture juste adaptée à une pratique...

Il se trouve qu'Akuzawa a de très fort lien avec l'aïkido et le Iaïdo, d'où l'adaptation de ses principes à ces formes. Mais ce n'est pas la raison principale de l'école.

Au Japon, de nombreux athlètes viennent voir cet homme pour qu'il les aide à analyser leur posture et leur déplacement. Ces gens ne sont, pour la plupart pas des artistes martiaux: Ce sont des danseurs, des pongistes...

Maintenant pour l'avoir vu en démonstration, je peux vous assurer que ses postures sont loin d'être instables, mais elle peuvent parfois le paraître.

Si je me souviens bien, je crois qu'il est partisan d'utiliser ses sandales en bois typiquement japonaises, très haute, ressemblant à des échasses miniatures, simplement, parce qu'elles obligent le corps à avoir une posture juste à chaque instant, et qu'elles obligent un contrôle permanent de son centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:40

Dimriss a écrit:
L'Aunkai n'est pas une école d'art martiaux à proprement parlé, c'est une école destiné à comprendre et à approfondir le comportement de son corps, de son équilibre, l'importance d'une posture juste adaptée à une pratique...

Il se trouve qu'Akuzawa a de très fort lien avec l'aïkido et le Iaïdo, d'où l'adaptation de ses principes à ces formes. Mais ce n'est pas la raison principale de l'école.

Au Japon, de nombreux athlètes viennent voir cet homme pour qu'il les aide à analyser leur posture et leur déplacement. Ces gens ne sont, pour la plupart pas des artistes martiaux: Ce sont des danseurs, des pongistes...

Maintenant pour l'avoir vu en démonstration, je peux vous assurer que ses postures sont loin d'être instables, mais elle peuvent parfois le paraître.

Si je me souviens bien, je crois qu'il est partisan d'utiliser ses sandales en bois typiquement japonaises, très haute, ressemblant à des échasses miniatures, simplement, parce qu'elles obligent le corps à avoir une posture juste à chaque instant, et qu'elles obligent un contrôle permanent de son centre de gravité.

Une idée que l'on retouve à moindre échelle chez cliff au yeung (de 1min06 à 1min36): https://www.youtube.com/watch?v=2Xje1lN2Ls0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2011

Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:51

belle maitrise de la biomécanique Wink
ça me rappelle le principe du systema russe,maitrise des mouvement du corps en utilisant le relachement lors de coups donnés et effet de fouet pour accentuer la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style Japonais intéressant.... Empty
MessageSujet: Re: Style Japonais intéressant....   Style Japonais intéressant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style Japonais intéressant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interessant
» Documentaire scientifique sur le combat......(intéressant!)
» Siu Lim Tao style Lo Man Kam
» Sherlock Holmes ving tsun?
» Style Jet Kune DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Forum libre-
Sauter vers: