___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
mika
pakan94
6 participants
AuteurMessage
pakan94
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:33

Bonjour,

Je m'appelle Pascal et j'habite dans le 94.
J'ai 32 ans et travaille dans les telecoms.

J'avais fait un an d'Aikido durant mes études et n'ai pas continué.

12 années se sont écoulées sans que je ne pratique d'art martial (j'ai plus privilégié le boulot... Mais il n'y a pas que cela dans la vie :-)

Cela fait à présent 3 ans que je pratique le Wing Chun lignée WSL.

Je suis venu sur le forum car j'espère y trouver et partager des informations.

Bonne journée

A bientot


Pascal





Revenir en haut Aller en bas
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:13

Bonjour Pascal. Bienvenue. Est il possible de savoir avec qui tu pratiques. Le 94 n et pas très loin de chez moi. Peut être pourront nous croiser les bras.

Mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
pakan94
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Cool :-)   Bonjour Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:19

Bonjour Mika,

Je suis à l'ecole Base fondée par JM Noblot et Chan Kheo.
L'entrainement se fait sur Paris. Plusieurs personnes nous font profiter de leurs savoirs et expériences (Mo, Yan, Yann et Jean)
Il se pourrait que tu les connaisses. Qui sait ?

Je débute mes congés. Je pars en fin de semaine et ne reviendrai sur Paris qu'à partir du 7 septembre.

Ce serait un plaisir de pouvoir s'entrainer ensemble.

A bientot.

Bonne journée

Pascal


Revenir en haut Aller en bas
ericwc
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:27

Salut Pascal ( la nouvelle génération BASE je suppose ? :-) ??!!) et Salut Mika !

Juste un petit message pour faire une petite suggestion à Mika : Connaissant la mentalité de l'équipe parisienne, je pense que tu peux y passer quand tu veux... Tu ne seras pas le premier (ni le dernier) des Ving Tsun "Man" Very Happy à venir leur faire un petit coucou, d'autant que vous appartenez à la même lignée (aka WSL)...

Je sais qu'ils ont déjà eu le plaisir de recevoir des pratiquants allemands, italien, bulgare... et c'est toujours intéressant d'échanger des points de vue dans un bon esprit.

Eux même ne se privent pas de rendre visite à des membres du clan Wong VT, comme Yann, un des apprentis instructeurs Parisiens qui est passé voir Ko kin lors de son périple à Hong Kong ( L'info est là : http://www.ecolebase.com/index.php ).

Bonne reprise à vous ! (Bande de petits veinards pirat )
Revenir en haut Aller en bas
pakan94
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:03

Bonjour Ericwc et Mika,

Effectivement, je ne fais pas partie de l' "ancienne" generation BASE (je suis loin de leurs niveaux :-P ), par contre j'ai rejoint l'école BASE il y a bientot 3 ans.
Si tu parles ainsi, c'est que tu as conu l'ancienne génération ?

Il est vrai que nous sommes assez ouverts.

Ainsi, un ami pratiquant de la boxe francaise est venu assister à un cours, et a trouvé cela très bénéfique.
A mon tour j'assisterai à un cours de boxe. Cela sera surement très intéressant.

En attendant la reprise, je m'entraine seul (1ere et 2eme forme) + sac de frappe mural + un peu de cardio.
Alors j'attends impatiemment de pouvoir pratiquer avec Mika et/ou d'autres personnes :-)
Plus on sera nombreux et plus l'expérience sera bénéfique.

Enfin voilà

Bonne journée

Pascal











Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:21

Bonjour Pascal et bienvenu sur le forum ;-)

Belle présentation, 3 ans de vt, c'est délà bien surtout dans la lignée WSL ;-)

J'espère un jour, peut être au prochain stage rencontrer des élèves ou profs de l 'école base, ce serait sympa ;-)

Bonne journée et amuse toi bien sur le forum qui se veut aimable et ouvert ;-)

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:07


Bienvenu à toi...

Nous sommes aussi très ouvert et nous avons toujours envie de pratiquer plus... d'échanger et d'apprendre de tous.

Moi je serai content de vous rencontrer... ;-)


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
ericwc
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:36

Salut à tous,

@ Salut Pascal : oui je suis de l'ancienne génération, j'ai commencé quelques temps après Mo, et j'ai eu la chance de m'entrainer sous la direction de Chan et Jean Marc à crimée à l'époque... Le groupe s'est ensuite autogéré (L'enseignement de Chan et Jean Marc se faisant sous forme de stage lors leur passage en France) pour en arriver à l'école que tu connais maintenant (que de chemin parcouru), cela me fait plaisir de voir comment elle a évoluer (je savais que ça allait exploser :-) !!), J'ai du quitter l'aventure de manière forcée (Le boulot m'a tuer No !!), il fallait que je choisisse entre manger ou faire du VT... C'est mon estomac qui a gagné :-) !

Mais je suis toute l'actu de l'école (d'ailleurs Mo m'a informé que vous étiez sur Facebook depuis un certain temps... Je ne connaissais pas, et là je vais m'y mettre...). Je te souhaite une bonne rentrée (Ce Mercredi d'ailleurs :-)))) !!)

@ Salut Admin (Denis si je ne m'abuse)

J'ai eu un de mes anciens collègues qui fait partie des coachs parisiens... On a pas mal discuté de l'évolution du VT de lignée Wong Shung Leung en France.

Il m'a notamment reparlé de l'engagement de l'école BASE dans la PWKA, et pourquoi les fondateurs, Chan et Jean Marc, avait accepté de devenir directeurs technique Wing Chun pour la France : Ainsi, il existerait une infrastructure européenne qui servirait à épauler tous les clubs de VT qui souhaiterait bénéficier de l'appui d'une organisation reconnue (ne serait ce que pour avoir une salle), tout en conservant son autonomie (il n'ya pas de notion de
hierarchie dans la PWKA, juste des référants qui collecte les éléments pour les envoyer au siège).

C'est vrai qu'on a l'impression que tout ça nous éloigne de notre passion à tous, le VT de Wong, mais en réalité, cela pourrait peut être aider les écoles dans l'optique d'une meilleur reconnaissance au niveau français et donc d'asseoir leur stabilité... C'est vrai que le coté compètition peut paraitre rebutant de prime abord, mais en y réfléchissant bien, cela peut aussi servir à créer des évènements autour du VT et donc à faire connaitre ce système... Et en plus,
ça donne des challenges à ceux qui ont la rage de vaincre :-) !!! ( Et puis c'est pas nouveau : Gary Lam en faisait, Yeun Yim Keung aussi (lire l'article de John Smith à ce sujet : http://www.vingtsunupdate.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=76 ))

On pourrait se demander pourquoi faire tout ce bruit autour du VT, de Wong notamment ? ben, d'après eux, sans mouvement autour du VT de Wong, peu de ressources (humaines), donc peu de moyen de continuer les recherches dans ce système... Et il y a tellement à découvrir (ou redécouvrir) !!!

ça va en faire bondir quelques uns :-) mais j'ai appris que l'école BASE démarre cette année sur Aix sa première section de Grappling-MMA (Et je vous laisse deviner à quelle sauce va être cuisinée la discipline...). Des combattants VT-JJB vont débouler dans le milieu :-) !!! Là encore une fois, le but est de montrer toute la richesse des concepts du VT dans ce cadre là... et de faire des recherches en utilisant toujours ce socle de concepts...

Donc, engagé comme ils le sont pour promouvoir le VT lignée Wong shun leung en France, il ne faut pas hésiter à les contacter (info@ecolebase.com) pour leur faire part des événements concernant cette lignée, qu'ils relaieront par les moyens de communications prévus à cet effet (et cela s'est déjà fait : j'ai connu votre forum par un mailing de l'école qui annonçaient l'ouverture d'une section en Ile de france, celle de Mika je suppose...)

@ Salut Titof
Comme je l'ai déjà dit à Mika, les portes du club sont ouvertes, faut pas hésiter lors de ton prochain passage à Paris à venir faire un saut dans leur salle, je pense que cela sera trés enrichissant de croiser les interprétations des uns et des autres du VT de Wong, et de boire quelques bieres ensuite... Et puis y a une super ambiance d'après ce que me disait Mo, beaucoup de personnalités, de gabarit, de diversités.....(sniff sniff :-( ) je suis dég Sad ... )

Pour Info : il m'a été dit de préciser que le Mercredi , c'est 70 % de sparring à thème, et le Vendredi c'est plus orienté exercices cycliques et travail de redirection de forces... donc en fonction de ce que vous voulait voir, faut bien choisir le jour... Et si ça t'intéresse, je crois que cette année va démarrer une série de stage sur le Ving Tsun selon la méthode BMA (BASE Martial Arts, méthode qui s'appuient notamment sur les recherches entreprises par Chan et Jean Marc durant les mois passées à s'entrainer sous la direction de Wong à Hong Kong) ,

Oulalalalala !!! quel post Shocked !! Une vrai pipelette Sleep !!

A+

Eric

PS : vous avez un Facebook pour votre école que je vous y retrouve ?

PS2 : Le facebook de l'école BASE : https://www.facebook.com/group.php?gid=45429369745#!/group.php?gid=43284495905
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:56

Salut Pascal et bienvenu sur le forum !

Passe nous rendre une visite à l'occasion, ce sera un plaisir de faire ta connaissance.
A bientôt et bonne journée.

Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
pakan94
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: De-retour :-)   Bonjour Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:35

Bonsoir à tous,

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot.
Je rentre à peine de congés.

Ca me fait plaisir de faire la connaissance d'une ancienne personne de BASE.
Je voulais juste apporter la precision suivante aux informations données par Eric.
Des cours sont donnés le Jeudi aussi : il s'agit plus de préparation physique, et d'intro au JJB.
Je n'y ai assisté qu'une seule fois car mon emploi du temps ne me le permets pas tout le temps....

Et parfois, certains coaches nous concoctent des entrainements le WE (Samedi et/ou Dimanche), sur leur temps libre.
On y fait du chi sao et du sparring "libre".

J'aime beaucoup le sparring libre, car dans les conditions de stress, je me suis rendu compte que j'oubliais toute la "théorie" et faisais souvent un peu n'importe quoi.
Le sparring libre me permettra je l'espère de devenir de plus en plus lucide en combat... Mais c'est difficile :-P

Ca me tarde de reprendre les cours :-) (Ce sera ce Vendredi ou Mercredi prochain... Arghhh)

Sinon, vous avez tous l'air de vous connaitre.
Faites-vous partie de la même école ?
J'aimerais pouvoir un des quatre venir vous voir, mais vous êtes basés où ?

Enfin voilà

Bonne soirée à vous


Pascal


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Salutation a tous et a toutes...
» présentation
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Présentation des membres-
Sauter vers: