___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voilà des mots sur ma pratique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:45

A lire ce magnifique interview de M. Akuzawa... J'adore vraiment sa recherche.

C'est un collègue de travail, ayant partagé différente idée et vision de ma pratique qui me parle de ce style ( sans vmt de style ) qui est le Aunkaï.
J'ai regardé ses vidéos est si la DIFFERENCE des gestes est effectivement présente, l'idée est le travail du corps reste le même. J'ai vu les vidéos au moment même où ma recherche se dirigeait dans cette direction. JE rappel que je ne parle pas de la Technique, d'ailleurs on ne parlera plus jamais de Technique... Mais de l'étude du corps et de son mouvement.

Bonne lecture à vous...

http://www.vtwsl.com/VTWSL/Blog/Entrees/2010/10/13_La_force_interne_de_lAunkai..._Interview_Akuzawa_Minoru.html


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
ericwc
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2009

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:05

titof555 a écrit:
...JE rappel que je ne parle pas de la Technique, d'ailleurs on ne parlera plus jamais de Technique...

ou comme dirait WSL : "Ne soyez pas esclave du système..." Very Happy

Article trés intéressant Titof ! Merci pour toutes tes contributions sur ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericwc
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2009

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:04

Suspect Je viens de voir ses vidéos... Soit j'arrive pas à voir la finesse de ce qui fait, soit il n'applique pas ce qu'il dit, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ses mots et sa pratique (que je ne retrouve pas chez Wong par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Dimriss
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun
Dimriss


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Vaureal (95) France
Emploi : Ingénieur R&D
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - Moto
Date d'inscription : 09/01/2009

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 3:23

Tiens c'est amusant que l'Aunkaï revienne sur le tapis...
On en avait parlé il y a quelques temps sur le forum, je vous avait fait part des impressions que j'avais ressenti en le voyant travailler (Démonstration au festival des Arts Martiaux Traditionnels de Paris...)

Tiens je vois que l'interview vient du Blog de Leo Tamaki... Encore un pratiquant trèèèèès intéressant !! Ce n'est pas du VT, évidemment, mais il a une manière de se déplacer, très fluide, vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 4:17

ericwc a écrit:
Suspect Soit j'arrive pas à voir la finesse de ce qui fait, soit il n'applique pas ce qu'il dit, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ses mots et sa pratique

Salut Eric,

ne prend pas mal ce que je vais dire, mais c'est normal quand on n'a pas ressenti celà... Moi aussi je ne comprenais rien avant de ressentir d'autre chose... Le travail est 100 % avec le corps et pas avec les bras... Il y a un mini déplacement dans le corps que l'on ne peut percevoir... Ceux qui pratiques avec moi savent de quoi je parle avec un temps de decontraction dans la partie haute du corps.
Le ving Tsun est très fort un systeme d'imposition de structure, mais ici la structure ne s'impose pas, elle s'efface en imposant un déséquilibre de ton assaillant. ( faut savoir que le corps humain est en désequilibre lorsque l'axe central sort de 2mm, ce qui est peu et surtout invisible en mouvement ) ;-)

J'aurai un plaisir à t'expliquer ça calmement au ressenti, mais je suis en Belgique et descend rarement en France ( de temps en temps sur Paris )

Bien à toi,


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
ericwc
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2009

Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:15

T'inquiète Titoff, les tartes dans la tête que j'ai pu prendre à la belle époque ont rendu mon ego très docile lol!

Tu as surement raison...Je ne dois pas connaitre cette réalité... j'ai des amis qui pratique le Qi Gong qui me décrivent des formes de réalités que je suis à 100 000 lieux de connaitre, donc une de plus ou de moins Very Happy (je dois être "rustique" comme gars Suspect )


J'ai pris le temps de relire le sujet de Dimriss concernant, et je partage le point de vue de Shogun : il me parait instable et j'ai du mal à voir comment dans cette position il pourrait faire face à une charge "intelligente"...

J'ai eu la chance et l'honneur de voir Wong en chair et en os exprimer sa science et visuellement, je percevais chez lui (et maintenant à travers les vidéos sur le net) une connexion, une manière d'exprimer les concepts que je n'ai jamais revu ailleurs (même chez ses élèves avancées comme Wa Kam leung et compagnie)...

Ma pratique personnelle de l'époque m'a permis de découvrir des horizons immenses sur la conception du mouvement et du corps (et la dichotomie "bras-reste du corps" a été un des aspects que j'ai du abandonner lors de cette exploration... ce leurre dans lequel tombe tant de pratiquants séduits par les manifestations extérieures)

Maintenant il est vrai que les entrainements dans lequel se faisaient ces explorations étaient trés orienté combat avec des partenaires qui maitrisaient assez bien la pression constante en déplacement : J'ai pu donc apprécier l'importance des alignements, des structures capables de rediriger la force et des conditions pour qu'elles puissent le faire, etc...

Il y a tant de choses à explorer : c'est ce que j'adore dans le Wing Chun Very Happy ...

En tout cas merci pour ta proposition (dommage qu'on ne se soit pas connu à la belle époque sur paname...) et continue à propager ta compréhension pour le bien du VT (plus il y a de talents dans ce milieu, plus il s'en portera bien !)

Eric





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des mots sur ma pratique... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des mots sur ma pratique...   Voilà des mots sur ma pratique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des mots sur ma pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique du soir
» Shaolin 3 mots seulement : LA GRANDE CLASSE
» Quelques mots sur ma vision de l'attitude au Ving Tsun
» Exclus du Samedi matin
» Hum Hum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Forum libre-
Sauter vers: