___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai questionné David Peterson ...

Aller en bas 
+2
Sean
titof555
6 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:59



La question sur le ressenti de David P. lorsqu'il pratiquait avec WSL...

http://www.vtwsl.com/VTWSL/Blog/Entrees/2011/1/4_Question_destine_a_David_Peterson_sur_Wong_Shun_Leung.html


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Sean
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun
Sean


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:12

Super! Merci Christophe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsun-lille.fr
Mo
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Mo


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : amay
Emploi : educ
Loisirs : ving tsun ;)
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:13


Slt tof..

Et merci pour cette trasmition d'explication,j'aime vraiment bcq cette maniere de concevoir et de ressentir le chi-sao, Very Happy

..mais g une petite question ouverte pour tous ceux qui peuvent m'éclairer un peu...comment faire pour garder la souplesse et ne pas se raidir face a quelqu'un ki vous impose une force musculaire(ds le chi-sao mais egalement ds d'autres exercices)???
Perso pour moi c quelque chose de communicatif,un peu comme le stress ou la nervosité..dés que quelqu'un travaille avec moi de maniere musculaire, j'ai beau me dire de me détendre ,y a pas moyen,je me durcis!!!! Crying or Very sad

..s ki y a un truc sur lequel je peux me concentrer ou j'sais pas un truc "magique" pour ke j'arrete de faire ca??!! scratch

Mo
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:09


Il n'y a malheureusement rien de magique...

Ton erreur est de rester sur la force musculaire que tu recois! Pourquoi? Parce que tu veux effectuer l'exercice "type" et prévu lors du cours. A savoir que l'exercice n'est qu'un chemin pour travailler et donc l'attaquant doit être sincère et non offensif et réagir contre la technique que tu exécutes durant l'exercice.
Le 2ième point important est de ne pas imposer sa structure sur une force, mais utiliser la structure pour absober ou dévier cette force.
La structure doit être présente mais surtout pas pour lutter contre l'autre, c'est pour ça que le travail des angles sont importants.

Chacun utilise une structure différente... certains pourront résister aux assauts plus longtemps et d'autre devrons céder et se déplacer bcp plus tôt... le déplacement veut dire soit un mouvement dans le corps ou un déplacement avec les jambes.

Il faut comprendre que la structure du corps est solide et fixe , en harmonie avec le corps... Mais l'entièreté est un tt qui est mobile... Etre en structure permet de placer les membres de son corps en equilibre et non imposer les membres de manière aléatoire!

être là sans être là! ;-)

Je pense que ton defaut est que tu désires trop prouver que ta structure permet de recevoir une grande force... Alors que justement tu ne dois pas prouver ca ( sensation de rester sur place et crispation pour lutter ), mais justement sentir le moment ( très tot ) de deplacer la structure ou de dévier la force par un mouvement. ( Au lieu de rester sur le mouvement que tu recois )

C'est pas évidement à expliquer par des mots... ;-)

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:17

G bien aimé ce texte aussi...

Ce n'est pas facile pour un débutant de faire confiance à " la technique " vt et surtout pour les hommes qui ont un parcours martial...

Se dire que le vt procure des connexions, de la structure, de la puissance, de la vitesse, du controle, etc... sans force musculaire scratch ce n 'est pas facile pour un débutant Wink surtout qd on a affaire à une femme... Laughing l égo est là...mdr

Il faut penser qu'on a une stucture qu'on essaye de faire évoluer, mais comme dit Tof, chaqun à sa limite et contre de la force musculaire, il faut en profiter pour dévier tout en restant " structure " par un déplacement, une déviation, une absorbtion, etc...

Pour ce qui est de faire l 'exercice proposé: OUI mais pas bêtement reproduire... scratch Je m'explique ( comme à l'entrainement Sleep ): Je dis de faire un tan sao sur un punch, si celui qui fait le punch pousse vers l'extérieur, il ne faut pas rester sur sa force et donc au minimum relacher ou revenir avec un punch, bong ou autre pour laisser passer son punch vers l'extérieur... Pas facile par écrit study

Les bras " coudes " cherchent la ligne " d'équilibre " de l autre, pas le centre et pas les bras, les bras seront controlés si il y a contact...

Une fois cette étape comprise, ce sera magique... Wink


Admin.



Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:35

énorme, merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:24


Enfin pour toi Mo... Je pense que tu dois travailler plus ce genre d exercice plus lentement mais avec bcp de déplacement mais en gardant la structure... Tu as un partenaire idéal et donc dans la cuisine... hop hop hop! ;-)

Pression, sentir, déplacer... Grand déplacement qui deviendrons de plus en plus petit voir même presque plus visible! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=JNiX_9ev_xE&feature=player_embedded

Titof

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
kouglof01
Petit scarabee
Petit scarabee



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Emploi : Dessin
Loisirs : Dessin, vingtsun
Date d'inscription : 20/09/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:30

j'ai joué(entre autre en shi-sao) avec quelques personnes(non pratiquantes) et j'ai le même problème que mo, c'est à dire une rigidité qui s'installe dés que le bras de mon partenaire assaille de passer en force....je reste sur cette tension un moment avant d'avoir "l'idée" de laisser passer le bras ou de le dévier. La suite ce passe en raideur, mes mouvement sont plus" agressifs" et la suite de mes mouvements ne sont plus vraiment du V.T. mais une succession de frappes.

Dans le Shi-sao proprement dit, lorsque je suis en Fok-sao, j'ai la mauvaise habitude de recouper le bras de mon partenaire avec mon coude, de rester caler sur la force que son bras veut m'imposer, tellement fort que je me retrouve parfois le coude totalement ramener dans ma ligne centrale ,et ce, même si j'avance mon coude dans la direction de la ligne de mon partenaire scratch...

Devrais-je le dévier? Par un pivot?

Tenter de "l'absorber" pour passer? Et si oui comment??

Si quelqu'un à un semblant de réponse j'achète

Merci
Oli Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:16


Il est déjà top de se rendre compte de la résistance que vous effectuez... LE tt est de diminuer le moment de sensation qui arrivera de moins en moins tard!

pour ce qui est de reagir avec ton fook Sao... Je pense que tu travailles trop avec l'avant bras et pas le coude! tu dois choisir aussi de sortir avec un angle ( je suis certain que tu vois l'angle dont je parle ). Garde la structure et cède avec ton corps plus tot...mais pense bien que quand il pousse ton fook sao, il pousse pas ton bras... mais en rélité il pousse ta structure complète de ton corps... Ne fais pas avancé ton coude car il sort de ta structure... Enfin, dur aussi a tt d écrire par ecris!

Titof
( Bonne Année )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
kouglof01
Petit scarabee
Petit scarabee



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Emploi : Dessin
Loisirs : Dessin, vingtsun
Date d'inscription : 20/09/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:14

En effet, lorsque que je suis en Fook-sao, toute ma structure bouge et je me retrouve souvent avec la pointe des pieds en déséquilibre...mais je vais en effet travailler plus ma structure et mettre un point d'honneur à céder plus tôt avec mon corps... m'en vais travailler tout ça à la première occasion bounce !!!

Encore merci pour ces mises au points à distance Very Happy

Et...BONNE ANNEE santa !!

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Mo


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : amay
Emploi : educ
Loisirs : ving tsun ;)
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:07


slt titof,slt den..

je trouve ke vous voyez tt les 2 tres juste ds le pourquoi de mon erreur..

Il est clair que y a comme une part de moi qui cherche a "prouver" (ou a ME prouver!!)la solidité de ma structure sans encore sentir la ou elle est presente et la ou c'est mon corps et mes (petits...mdr) muscles qui sont présent!!!

Et en meme tps meme si je le sens,deja c trés "tard" ds l'exercice et en plus je n'est pas le bon reflexe..c-a-d abandonner l'exercice et faire autre chose..et dc me retrouve a lutter de maniere musculaire plutot ke d'arreter le mouvement,absorber,reculer,changer d'angle,..

je pense qu'il faut vraiment ke je sois plus attentive a ca,car je sens vraiment que je travaille mal et que je prends bcq d'erreurs..en plus c tt sauf efficace!!!

mercii a vous.. et y'a plus qu'a me mettre au travail..Wink

Mo

ps:..deso titof mais mon coté novice a du mal a comprendre l'essentiel de la 2eme video postée..mais je vais revisionner plus attentivement..Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Mo


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : amay
Emploi : educ
Loisirs : ving tsun ;)
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: 2eme video postée..   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:21


Ca y est je crois ke g compris.. cheers ..mdr..enfin!!!!

En fait(il me semble!) ke cette vidéo illustre bien s'kon disais plus haut, de ne pas travailler force contre force,ni avec des mouvements rectiligne, mais bien dans une
idée circulaire ,avec absorbion,déplacement, gestion et un contrôle de la force.
Ce ne sont plus des suites de mouvements mais plutot "UN" mouvement continu qui contrôle l'autre..jusqu'a perte d'équilibre de l'autre!Sans utiliser la force
musculaire!!!

Mo
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:13

Oula.... Mo!!

Aurait on la naissance d'une Sifu? Ta recherche et ton avis est top! Le mouvement circulaire en controlant le centre... Un seul mouvement!

Ce qui est logique car si tu arrêtes un mouvement, l'opposant reprend ses bases et son encrage et réagit!

Travailler l'intention dans chaque mouvement pour garder une continuité!

titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Mo
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Mo


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : amay
Emploi : educ
Loisirs : ving tsun ;)
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:46


hihihihihihiii..mercii titof!!!

...Mais c'est juste de l'observation,la difficuté est plutot ds la realisation des observation pale ,et ds le contrôle de mon propre corps!!! Evil or Very Mad
Et il reste bcq,bcq ,bcq,... de travail!!!!! Wink

A+

Mo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai questionné David Peterson ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai questionné David Peterson ...   J'ai questionné David Peterson ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai questionné David Peterson ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David P. ...
» David Peterson Movie
» David Peterson WSL system
» Chi sao avec david peterson
» David Peterson interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: WONG SHUN LEUNG Système-
Sauter vers: