___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ligné leung ting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

ligné leung ting Empty
MessageSujet: ligné leung ting   ligné leung ting Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:30

Bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont pratiqué du wt ligné leung ting? Si oui qu'est ce que vous avez remarquer comme grandes differences, vos impressions bonnes ou mauvaises, et avais vous déjà eu l'occasion de pratiquer avec leung ting lui même ou un très haut gradé?

merci d'avance de vos informations!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2011

ligné leung ting Empty
MessageSujet: Re: ligné leung ting   ligné leung ting Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:06

Salut tissme 26,

j'ai pratiqué le style en question plusieurs années, avec l'EWTO et l'AIWTKF...
Je suis allé jusqu'au 8ème degré élève pour les connaisseurs...
je pense qu'il faut distinguer le style en lui-même et la méthode utilisée pour l'enseigner.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque où je pratiquais il fallait avoir un porte-feuilles bien garni pour "progresser"...

RV

Revenir en haut Aller en bas
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

ligné leung ting Empty
MessageSujet: Re: ligné leung ting   ligné leung ting Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:48

Bonsoir, merci d'avoir répondu! Cela fait 2 ans que je pratique et plus le temps passe plus je me rend compte que la pratique est tourné vers le coté " tout public ", et très business, les passages de grades payants, le prix du stage obligatoire... et on nous fait comprendre que si on veut continuer a progresser il faut passer les degrés et prendre des cours particulier.
Et je reproche aussi la mentalité, manque d'esprit de combat, guerrier...
Cependant j'aimerai savoir ce que vous a apporter cette pratique, et comment c'est dérouler votre changement de lignée avec votre passé leung ting?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2011

ligné leung ting Empty
MessageSujet: Re: ligné leung ting   ligné leung ting Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:17

Comme je l'ai dit plus haut, je distingue le style et la manière utilisée pour l'enseigner...
Le système Leung Ting est certainement intéressant et cohérent (quoique je pense qu'il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'années pour commencer de comprendre cette cohérence), mais il est surtout très savamment enseigner de façon à divulguer le moins possible de principes essentiels tout en gardant l'intéret du client (je dis bien client !)...le découpage en de multiples degrés éleves, techniciens, sihing, sifu, daï sifu est fait pour ça...
Je pense que dans ce style le pratiquant est au début (début qui en fait peut durer très longtemps, et accessoirement coûter beaucoup d'argent) maintenu volontairement dans l'ignorance avec une espèce de WT prêt à pratiquer "marketing" dans lequel on a l'impression de progresser avec une accumulation de techniques (liées bien sur aux passages de grades à l'occasion de stages payants) mais qui finalement ne livre pas de principes essentiels...
Au mieux pendant des années on va peut-être te parler de ces principes mais sans jamais les appliquer...
Un exemple ?
Lorsque j'ai commencé le Wt Leung Ting on m'a expliqué en cours d'initiation le principe du triangle que tu formes avec les bras, or pendant les années qui ont suivi on m'a toujours fait pratiqué tous les exercices avec les coudes super rentrés sur ma ligne centrale (que ce soit la garde, le chi sao ou l'exercice lap sao...)....il est où le triangle alors ??

Encore une fois je ne remets pas en cause le style en lui même (finalement je ne l'ai pas assez pratiqué pour me permettre celà) mais plutôt l'incohérence de son enseignement et le fait d'être pris de + en + pour une 'vache à lait"...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligné leung ting Empty
MessageSujet: Re: ligné leung ting   ligné leung ting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligné leung ting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité des éléves de leung ting mise a mal....
» truc inutile ma j aime bien les potins
» Stage Leung Ting
» Lignée Leung Ting
» Lignée Leung Ting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Wing Chun autres lignées-
Sauter vers: