___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Signification de Biu Jee

Aller en bas 
+2
mika
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:34

est ce que quelqu'un connait ce que veut dire Biu Jee?

Comme ça on va comparer Wink

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:40

bon je tente une premiere traduction

biu gee signifirait doigts jaillissant ( doigts qui frappe en jaillissant )

mais c est une traduction litterale ne prenant pas en compte le fait qu il y a surement un sens plus profond.


(merci a qin yan pour la traduc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:51

Pas mal la traduction qin yan et bonjour à toi, pour ma traduction, enfin ce que j'ai appris (parce que je ne sais pas traduire lol! ).

Cela veux dire doigt qui montre au trement dit dans le ving tsun, le doigt qui montre la lune...

Donc pour celui qui aurait fini les 2 premières formes, il faut regarder la lune et ce qui a autour et non le doigt Rolling Eyes !!!!

Essayer de comprendre et de me dire si vous comprennez...

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Rom
Petit scarabee
Petit scarabee
Rom


Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma, musique, ving tsun
Date d'inscription : 11/10/2009

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:05

Comme dit le proverbe "lorsque l'on montre la lune, l'imbécile regarde le doigt", "il est con cet imbécile" rajoute Philippe Geluck dans une des pensées du Chat (ça ne nous sert à rien dans le cas présent mais ça rajoute une touche humoristique non négligeable Very Happy ).

Partant de ça on pourrait dire que la 3e forme du VT permet d'aborder le Ving Tsun "intelligent", ou encore qu'a partir de la troisième forme, l'élève se doit d'apprendre en partie par lui même et non en suivant uniquement les consignes de son professeur/maître/sifu/pote du dimanche (selon les préférences). affraid

Explication totalement hasardeuse, je pense que si on quelqu'un voulait bien m'expliquer ce qu'apporte concrètement cette forme (rarement maîtrisée d'après ce que j'ai pu comprendre study) je pourrais savoir si je suis sur la bonne voie.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:25

Hey.


- Il est possible que le faite de "regarder la lune et ce qui a autour et non le doigt" signifie peut être qui faut savoir construire sa réponse en fonction de la situation. Ne plus forcément avoir les mêmes réflexes pour un mouvement de adversaire donné.

Si la situation devient critique ou dangereuse, pourvoir ce servir du VT en créant sa propre esquive ou réaction. Même si les mouvements ne sont pas exactement en accort avec les concepts des deux premières formes, du moments que la réaction est efficace.
Cela pourrait aussi illustrer que l'apprentissage du VT est fondé principalement sur des concepts.

voila mon avis même si il se base que sur de la reflexion. J'arriverais surement plus à comprendre le sens le jour ou je pratiquerais le biu gee Smile



- La vision de Wong Shun Leung que je trouve super.

Bil Gee
The third set elbow action can also be used to escape from a wrist hold.

The first and second sets cover what to do in ordinary kinds of situations.
The second set shows how to build up words and sentences with your vocabulary from the first set.
The third set however is different in concept. It tells you how to deal with unusual situations (Augustine Fong says emergency situations, this now make sense).

For example, if you have many opponents or if you are pinned against a wall or are on the ground, or the opponent has crossed your arms.
Wong Shun Leung once told someone that the third set is for crowd fighting. Wang Kiu said this was not true because any set could be used for crowd fighting. However, the real meaning of Master Wong Shun Leung's comment was for unusual situations.

The first and second set and sticking hand training tells you never to cross your hands. The third set actions tell you to always cross your hands. To a beginner, this must seem very illogical and confusing. But the reason for crossing is to analyse those kind of situations.



Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
debutant
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:11

C'est peut-être un vieux post, mais bon:
la 3ème forme est celle qui apprend à se sortir de situations difficiles où les applications de SLT et de CHK n'ont pas fonctionné Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:43

Voilà un bon ensemble de commentaires Very Happy

Max c'est bon, débutant aussi, Rom aussi et Mika aussi Wink

C'est un ensemble, doigts jaillissants, montrer du doigt et voir ce qui a autour pas juste le doigt, mais surtout s'en sortir quand SLT et CK ne savent plus t'aider, mais attention q'elle n'est pas importante puisqu elle sort des principes du VT ( concepts ) mais elle te permet de comprendre plus de choses, comme les couteaux et le long baton...

A voir avec les années pour mieux comprendre scratch Wink

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
charly
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:25

attaquer avec tout le corps du sol au doigts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de Biu Jee Empty
MessageSujet: Re: Signification de Biu Jee   Signification de Biu Jee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de Biu Jee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Biu Jee-
Sauter vers: