___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 citation de Wong Shun Leung

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:44

Pour argumenter cette question je vous propose une citation de Wong Shun Leung que j ai vu recemment.(sur taokwoon ...lol .....merci a eux )


Wing Chun kung fu is a very sophisticated weapon--nothing else. It is a sciense of combat, the intent of which is the total incapacitation of an opponent. It is straightforward, efficient and deadly. If you're looking to learn self-defense, don't study Wing Chun. It would be better for you to master the art of invisibility"

(Le wing chun est une arme sophistiquée - rien de plus. C'est une approche scientifique au combat, dont le but est rendre l'adversaire incapable de vous nuire. Il est direct, efficace et mortel. Si vous cherchez à apprendre la self défense, n'étudiez pas le Wing Chun. Vous ferez mieux d'étudier l'art d'être invisible.)


qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
Benji
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: ^^   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeMar 12 Sep - 5:50

Bonjour.
Je pense que tout art martial peut plus ou moins etre assimilé a une "self defense" du fait que l'on aprend a utiliser sont corps comme une arme dont le but est de ce battre.
Je pense que le terme Self Defense est utilisé au jour d'aujourd'hui pour des arts martiaux dit "Efficaces" sans reel popularité en competition.
Apres je pense que plusieurs facteurs rentre en jeux en cas de reel self defense, et que l'on ne seras pas toujours -selon les mentalitées de chacuns- à meme de mettre en application ce que l'on auras appris ... (entre la peure, la panique,les ennuis avec la justice etc...)
Donc oui en Self defense vaudrais mieux apprendre à etre invisible, afin d'eviter tout ennuis ou justement de s'en causer bom
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:12

salut ,
pour repondre a benji Very Happy
peut etre que le fait davoir en connaissance lart du VT peut te permettre de faire un self defense efficaces tout en ne mettant pas en danger la vie de lautre , lui mettre une claque ou deux pour dire de le calmer cest sufisement decouragent pour certain, apres chaque situation es differentes ..
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeMer 13 Sep - 3:47

Bonjour a toi Chris42.
Pour ma part une self defense efficace sert a mettre hors d'etat de nuir le ou les agresseur.
Mettre un aggresseur hors d'etat de nuir passe toujours par une phase de danger.
A savoir que je pense bien qu'un coup de poing , un coup au parties , une clef de bras etc n'est pour moi jamais anodin! tu peut facilement luxer une epaule , donner un coup plus dangeureux que tu ne l'avais penser.... si tu evite les ennuis direct avec l'individu, reste a eviter les ennuis avec la justice.
ensuite viens le KeKe ... 2 baffe suffirait à le mettre en echec... mais autant le laisser parler, lui dire poliment pardon enrevoir et eviter tout ennuis.
Apres sur 90% des agressions que je connaisse, il n'y avais pas "un" mais "plusieurs" agresseurs. Ce qui rend obligatoire les coups irreguliers si on peut dire dans le cadre d'un self defense.De plus si tu as à fair a des vrais agresseur habituer a ce battre... ce n'est pas Le WC qui te sauveras surtout si ils sont plusieurs, mais plutot le fait de bien analyser les situations ce qui te permettra de t'en sortire au mieux, comme tu dit chaque situation est differente et ceci n'est que mon point de vue Laughing j'ais surement assez mal à m'exprimer mais au plaisir d'en debattre avec toi et les autres Smile.Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:58

Re .
cest vrai que ce brattre nest pas legale si je peut mexprimer ainsi , mais en gros si quelquun viens tagresser tu est dans ton droit de te defendre Very Happy la ligitime defense te sere a avoir raison de proteger ta vie contre un agresseur , donc si tu veut avoir des probleme avec la justice tu nen naura seulement si tu cherche embrouille avec quelquun tongue donc finalement autant profiter de savoir ce battre pour battre son adversaire dans les regle du VT.
en plus je vais te dire lol un gars viens me faire chier.. je le calme de la facon quil magresse Very Happy si il veut se battre ok! et si il veut simplement jouer avec le francais pour sinsulter cest ok aussi Cool apres cest pas parceque quelquun te dit que ton lassé est des fait qquil faut en profiter pour ce battre lool
Bye, Big up
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:41

Selon la loie tu peux te defendre mais il est interdit de ce faire justice sois meme ... donc en effet tu as le droit de sauver ta peau mais pas de repliquer!
La justice veux bien laisser un peu de leste de facon a dire que tu t'es defendu, une droite bien placer etc ... quoi que si tu porte pas plainte toi meme derriere et que lui le fait tu te retrouve en situation de l'agresseur sauf temoins (et la je te parle pas du % de gens dans la rue pret a faire le temoins).
Berf pour peut que le mec taff que tu laisse courrir pasque tu lui a botter le cul .... si le mec ce retrouve a porter plainte derriere avec un arret de travail etc bien travailler par son medecin de quartier... et que toi tu as ni temoins ni un bon avocat ... enfin bref tu me diras que ce n'est que de la theorie pasque ils vont pas te retrouver comme ca hein ? xD
Je dirait que le WC te sert comme tout autre art martial a avoir un bagage technique , et te sert aussi a te faire prendre confiance en toi:).
Apres moi je m'en sert principalement en sparring avec des pratiquant de tout art martial pour jouer et passez un bon moment plus qu'en self defense ou la meilleur ecole a mn avis reste la rue.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:16

Salut,
c'est vrai que c'est toujours mieux de faire des sport de combat avec des gens qui font du sport de combat aussi, cest en tout point different que de frapper a sang quelquun dans la rue ou dans un bar peut un porte lol sa beau etre un sport de combat sa nen reste pas moin une passion, un plaisir de pratiquer , alors si cest possible de leur faire avec dautre personne qui partage cette meme envie de pratiquer cest le paradie sur terre hihi

ps pr benji : la ou tu habite il ya beaucoup de personne pour pratiquer avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:33

Pour la réponse au ps: plutot la ou je pratique! je tourne avec tout les art martiaux présents! je cherche d'avantage a apprendre qu'autre chose, sinon avec des personnes de mon entourage evoluant aussi dans les AM.
En ce qui concerne le Wing chun... je ne suis pas un pratiquant de longue date, je pratique des que je le peux, quitte a montrer au gens interesser de quoi il en retourne.
Sinon j'habite Paris alros il n'est jamais difficile de trouver... de plus des que je peux je me rend a une des rencontre régulierement organisé sur les forums de webmartial.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:43

oui , tu as lavantage dabiter une grande vill ou de nombreuses personne pratique bcp de sport diferent , alors que moi jabite une ville de taille normale ou il ny a pas bcp de personne qui sexpose au grand jour pour pratiquer leur sport de combat , cest domage pour moi et pour eux car tu a tout a fait raisond quand tu dit que pratiquer avec dautre sport apporte beaucoup a lun comme a lautre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hervé de Neudorf
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeJeu 28 Sep - 1:06

La mode actuelle est de différencier art martial et self défense. Le côté self est en général constitué par les défenses contre les saisies.
Je trouve cela tout à fait regrétable, l'art martial étant un art du combat, sa nature est d'être une self défense. C'est d'ailleurs, pour la plupart des personnes, la raison qui fait commencer un art martial. Après, si on continue c'est pour d'autres raisons (amusement, condition physique, convivialité....).
Pour les AM devenus purement sportifs (Judo? Tae kwon Doo?), c'est autre chose évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
dixanhingan
Pratiquant chevronné
Pratiquant chevronné



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 14/11/2006

citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitimeSam 18 Nov - 7:10

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citation de Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: citation de Wong Shun Leung   citation de Wong Shun Leung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citation de Wong Shun Leung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dicton de Wong Shun Leung
» UN BONHEUR DE PLUS... WONG SHUN LEUNG!
» master wong shun leung
» Méthode Wong Shun Leung?
» video wong shun leung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: WONG SHUN LEUNG Système-
Sauter vers: