___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 interview de ernie barrios

Aller en bas 
AuteurMessage
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

interview de ernie barrios Empty
MessageSujet: interview de ernie barrios   interview de ernie barrios Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:08

Merci dabord a chris de m avoir fait decouvrir les videos d ernie barrios...
dire que j'etais passé a coté de cela........ Sad

J'adore je trouve cela genialissime. j aime tout dans ces videos.
(sur le site d'ernie barrios (site repertorié par denis si vous voulez trouver le lien) vous pouvez telecharger ces videos.

revenons au sujet de mon message, cette interview ou rien que la premiere ligne de la premiere reponse fait comprendre que ernie barrios est dans une tres bonne recherche et s'est fixé un excellent but qu'il resume tres bien..

Je conseille a tous de la lire même si elle est en anglais...

Je me mets au boulot et j 'essaye de la traduire pour les non anglophones d'ici la fin de semaine.

Mais bon si vous faites un petit effort ca vaut vraiment le coup.

http://www.wingchuncoach.com/InterviewKevBell.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

interview de ernie barrios Empty
MessageSujet: Re: interview de ernie barrios   interview de ernie barrios Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:37

Alors voila....
La traduction m a posé beaucoup de soucis.Car elle a été tres difficile.
Retranscrire les sensations,les idees et les concepts d'un autre dans une autre langue est vraiment difficile.J'ai été obligé de me permettre un peu de liberté en essayant de toujours rester le plus fidel possible a l'idee de depart de chaque phrase.
Si certains ont une autre vision de certaine phrase de Ernie Barrios, s'il vous plait dites le .N'hesitez pas .Et si certains passage sont obscur a cause de ma traduction( je comprends ce que j'ecris mais je l'exprime peut etre mal) dites le egalement.La traduc m a pompe de l'energie ,,,lol.

J'ai divise en quatres parties.La premiere est la .Les suivantes uniquement si vous commenter la premier (lol, cest pas beau le chantage.)

Entretien avec Ernie

Kevin Bell: Tout d'abord, passons sur les politesses nous nous connaissons deja j'en suis sur.
Donnez-nous une idée de ce qui alimente le feu en vous et ce qui
continue de vous inspirer sur WSL / GL VT?(wong shun leung , gary lam, ving tsun.)

Ernie: Deux choses.La premiere c'est de libérer le casse-tête de la mecanique de mon corps, de mon esprit
et la capacité à apporter un sentiment de clarté au chaos qui regne dans le notion de combat.
. Egalement Le système et les méthodes de formation qui me permetent d'être
fonctionnelle dans mon combat même si je ne suis pas dans la forme athlétique dans laquelle
j'étais il ya quelques années, Quand je pratiquais la boxe, le kick,
les sticks( le bâton) , et je n ai pu maintenir un niveau au vu des nombreuses blessures que ces discipline
mon fait subire.
maiMon Wing Chun tiens comptes des competences et de l'evolution des mes techniques que j'ai du remplacer
en raison de mon age et de mes blessures.
Je ne suis pas devenu un meilleur combatant ,juste un combattant plus "economique"


L'autre chose qui m'inspire et me donne envie de continuer, et qui est en passe de devenir la chose la plus
importante a mes yeux, ce sont les gens.
Des gens comme david peterson qui ont une passion infini pour le ving tsun, des gens comme gary lam qui sont tellement
talentueux et qui ont de reels competences, qui m'inspire tellement .Et des gens comme vous Monsieur Bell, qui sont encore
plus fou et passioné de wing chun que je le suis.Les gars que j'entraine sont plus devenu une famille qu'autre choses.
Et puis il y a tout ces pratiquants que je rencontre a travers le monde.


Kevin Bell: Vous entrainer de deux façons differentes ,en cours privé ou semi privé sous la tutelle de Gary lam.Vous enseigner
au moyen de deux plan d'entrainement different.Pouvez-vous nous expliquez pourquoi cette demarche et quelle est la demarcation
entre les deux approches?


Ernie:je n'enseigne pas pour vivre, donc je choisis minutieusement les gens avec qui je veux travailler.
je recherche des gens qui ont une reele envie d'apprendre et surtout qui ont une bonne mentalité
(literallement "qui ont un coeur".).Je ne veux des gens qui pensent par eux memes et pas
de gars accro au mot "sifu" ou accro au diplome et recompenses.Ceux la, ils me font rire.
Quand tu enseignes pour vivre tu creer une dependance au dollars chez les gens et je refuse de fonctionner
comme ca.En ce qui concerne les objets de l'enseignement ou la facon dont je structure ma methode pour exprimer ces objets de l'enseignement
la methode etles concepts de wong shun leung viennent en premier et seulement apres, une fois
que les gens ont de tres bonnes fondations (bases) je les emmenes vers la methode et l'enseignement de sifu Gary lam.
Le raisonnement qui sous entend ma pensee est vraiment tres simple.La methode de sifu Gary lam est d'une certaine
maniere complexe.Au tout debut le premier drill introduit a la fois les mains, les jambes le corps et les angles de pieds
ainsi que l'explosivité (power generation dans l'article.).Il l'explique d'une facon naturelle
avec des bases conceptuelles.Soumettre le corps a une certaine pression et il pourrat s'exprimer naturellement et trouver lui meme
sa propre voie de pratique, et les concepts plus avance seront compris naturellement plus tot.
C'est une excellente maniere pour les gens qui s 'entraine qui sont en harmonie avec leur corps ou
qui ont deja une certaine experience.Grace a cela ils evoluent tres vite.J'en suis la preuve vivante.

En revanche.......................


(la suite depend de vous ,,, lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
Invité
Invité




interview de ernie barrios Empty
MessageSujet: Re: interview de ernie barrios   interview de ernie barrios Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:47

Tout d'abord merci pour cette translation...

Ernie semble avoir une super vision, un super mentalité d'entrainement! un mec simple , qui pratique simplement ( dont j'adore sa position de jambes, bien recherché le sol ).

J'aime bien comme il explique que d'abord on passe par la méthode de base WSL et ensuite, on commence Gary Lam....

Je continue à dire qu'il est important de travailler les déplacements, le punch, les mouvements et drill de base et de les connaitres non pas théoriquement mais naturellement... Que l'esprit et la pensée ne guide plus le mouvement, mais que le corp réagisse de façon logique et spontanée!


Mika, bon job.... moi je suis partant pour avoir la suite! ;-) Idea


Titof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview de ernie barrios Empty
MessageSujet: Re: interview de ernie barrios   interview de ernie barrios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview de ernie barrios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dvd Ernie Barrios
» nouvelle video presentation ernie barrios
» Wong Shun Leung liens Ernie Barrios
» Chan Kim Man interview !
» interview intéressante... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Lignée Master Wong Shun Leung-
Sauter vers: