___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Kongchti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kongchti
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:05

Bonjour à tous !

Je vais reprendre la présentation faite à Denis (et oui je suis un gros fainéant ^^) :

Moi c'est Romain , 22 ans, étudiant à Lille, a pratiqué 9 mois le taekwondo puis très brièvement à rue négrier le kung fu shaolin teinté de jeet kune do et de kali mais j'ai du arrêter à cause des charges de travail personnelles. Par la suite 2 ans sans pratique toujours à cause de mon boulot... (priorité aux études / à mon bien être). Mais je suis resté connecté aux monde des arts martiaux via magazines, vidéos et séances d'essai dans divers clubs de la région afin de me renseigner pour le jour où j'arriverai enfin à m'organiser et pour essayer de trouver un style me convenant. Bref un bagage martial quasi nul ^^. Sinon je me sens plus attiré par un style me permettant une application en combat mais surtout par un club ne poussant pas à la compétition ou aux passages de grade via l'apprentissage de nombreux katas ou taos. Je respecte toutes les formes mais ne cherche pas à devenir quelqu'un de reconnu dans la hiérarchie ou dans la compétition, juste pratiquer par plaisir et afin de me "défouler", améliorer ma condition, partager avec d'autres pratiquants et prendre davantage confiance en moi. Pas très intéressant comme profil pour de nombreux clubs...mais bon tous ne peuvent pas consacrer suffisamment de temps à la pratique.


C'est dans ce contexte que je suis tombé sur l'annonce d'un stage de ving tsun à Lille. Intéressé par cette démarche (gratuite !!! félicitations !) je me suis donc inscrit afin de comprendre davantage en quoi consiste votre système (j'avais quelques lointaines idées de ce à quoi cela pouvait correspondre : base du jeet kune do, système des mains collantes, inventé par une femme...).
Me voici donc dimanche dernier au rendez vous de la citadelle de Lille... seul... "merde" me dis-je alors, "ils ont peut être annulé par peur du mauvais temps..."
Finalement je vois une voiture belge arriver et ses occupants descendre tout sourire.
Je me sentais un peu géné d'être le seul du coin (avait l'impression de les avoir fait venir pour pas grand chose...) mais ces sympathiques belges (désolé Mika) m'ont mis à l'aise.
Le stage c'est donc déroulé de manière soft dans une bonne ambiance.
Les concepts de base m'ont paru simple à comprendre (surtout grâce aux nombreuses images utilisées et applications) mais pour ce qui est de leur mise en pratique c'est une autre histoire... même sans véritable vécu martial il est difficile de travailler correctement cette fameuse ligne centrale...

En bref j'ai trouvé le concept réaliste et semble-t-il efficace et la mentalité des pratiquants excellente (toujours prêts à donner des conseils...).
Je m'inscris donc sur ce forum afin de continuer à me renseigner sur la pratique mais aussi me tenir informé d'éventuels cours à Lille ou stages possibles.

Je remercie donc spécialement Denis, Michael, Christophe (le petit) et Jerôme.

Romain, alias Kongchti
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:22

Et bien Merci Romain... Et tu es évidement le bienvenu quand tu le désires!

T'a présentation fait plaisir, car tu sembles avoir compris et avoir évalué notre mentalité en 3h de pratique...
La pratique du ving tsun chez nous est d'abord un concept d'amitié, de partage et de compréhension!


Je te souhaite un bon job pour tes études et j'espere pouvoir encore te rencontrer...

Bien à toi,


Titof ( le petit ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:35

Oui bienvenue a toi.
En seulement trois heures de pratique tu as pu determiner que christophe etait petit.Bravo.lol


Bienvenue j espere te revoir vite parmi nous

Mika Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:41

LOL ... merci Mika! lol

Mais il a determiné d'autre chose aussi, c'est un bon notre Romain... :

"Je me sentais un peu géné d'être le seul du coin (avait l'impression de les avoir fait venir pour pas grand chose...) mais ces sympathiques belges (désolé Mika) m'ont mis à l'aise."

Sympa les Belges... ;-)


HIHIHII


;-)



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Kongchti
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 6:23

Merci pour l'accueil ! Toujours aussi chaleureux !
Et oui j'aime beaucoup la belgique et pas seulement pour la bière ;-)

Enfin je ne sais pas si Titof est un connaisseur de cette boisson car il semble préférer les pommes qui elles ne le rendront pas disgracieux dans ses t-shirt moulants ô combien indispensables pour recruter de trop rares pratiquantes ^^

(Oulà je vais faire attention à ce que je dis car je suis peut être plus grand mais dans le cas de Christophe je pense qu'il en tirerai au contraire de nombreux avantages .. je ne maîtrise pas encore assez la technique de l'enracinement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:08

Very Happy Sois le bienvenu ici. Comme je t'envis d'avoir vécu cette aventure et d'avoir rencontré ce qui me parâit bien être une bande de joeux drills....(drilles pardon lol! ). C'est curieux comme le destin t'as mis sur une si belle voie. Ne t'en écartes plus à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

Salut Romain,

Bienvenu sur le forum, il commence à avoir des demandes sur Lille... pourquoi ne pas y retourner si il y a un peu de monde pour nous acceuillir cheers

En tout cas on a passé une bonne après midi et avec du sunny

Merci à tous,

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Kongchti
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:56

merci Shogun, merci Denis!

Je commence à avoir de l'espoir alors si de plus en plus de lillois sont intéressés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Kongchti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kongchti   Présentation de Kongchti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kongchti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Max
» Ma présentation
» présentation
» Présentation de JF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Présentation des membres-
Sauter vers: