___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chi Sao autre lignée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeLun 15 Déc - 3:29

https://www.youtube.com/watch?v=nvnas8sC4Fw

Certain reconnaîtrons facilement la lignée... Ip IP ip !! houra! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:58

C'est la lignée Ip chun!!!!! J'ai gagné??? Very Happy

Bon, mais encore, ce "mdr" me fait m'interroger, Titoff...
Qu'est-ce qui te surprend, t'interroge, te plait pas dans cette vidéo?
Je te dis ce qui me plait pas à la première vision... Quand Rawcliffe s'amuse à taper sur le coude du fook d'ip chun.. je vois vraiment pas l'utilité... si ce n'est frimer un peu, mais peut être que je me trompe.. Wink
Et je suis encore impressionné par le "petit pépé", qui malgré ses 75 balais sur la vidéo, sait encore être vif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeSam 20 Déc - 5:22

Je ne peux me permettre de critiquer car je ne suis pas aussi évolué que c'est niveau là...

Mais j'aime donné mon avis perso... :

J'aimerai simplement dire que le ving tsun n'est PAS un art de défense et de blocage, de parade, ... Nous voyons içi Ip Chun qui ne fait que de bloquer les attaques... En sachant que son opposant n'impose pas de structure dans son attaque et en général lors de l'attaque on voit le corps de l'attaquant reculer légerement pour lancer son attaque... Ce qui agrandi la distance et donc ne touche pas la cible et de plus fait perdre la pression constante et donc facile à se " défendre ". Le but lors d'une attaque est de non pas penser a se défendre mais à mettre fin au combat!

Le bong Sao , je ne vais pas m'attarder dessus mais si le bong intercepte un punch, IL FAUT évité de le laisser car on est trop ouvert en position bong. De plus, l'adversaire punch sur le bong et oublie le lap Sao ou qu'il peut facilement controler le coude..
Je ne parlerai pas des angles et positions adopté ... lol
Il y a bcp de chose à dire sur cette vidéo et les concepts travaillés...

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeSam 20 Déc - 5:28

PS:

Voilà un exemple de Chi sao...

https://www.youtube.com/watch?v=Mxp4SJt7V7M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
dragonlee
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun
dragonlee


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : chènée (liége)
Emploi : magasinier/vendeur group colruyt
Loisirs : le net/et le vtkf
Date d'inscription : 05/04/2007

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:31

bj si je peut me permettre j'ai remarqué sur les plans serre de la caméra il regarde tj les bras le vt n'est pas basé sur le ressenti et le touché???? je suis que débutant confused
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:29

Il lui explique et montre le coude! Donc, le reflex humain te fait regarder les positions pour faire comprendre à l'autre! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeDim 21 Déc - 4:49

Pour ce qui est de Yp Chun, j'aimerais arriver à son âge et encore pratiquer... c'est vraiment exceptionnel Wink

Pour ce qui est de WKL il est exceptionnel Wink

Maintenant, je pense aux élèves et aux élèves de leurs élèves, auront ils le même niveau qu 'eux? Wkl à me semble t il + - le même niveau que WSL, pq? parce que les concepts sont là,

Comment entrainnez vous votre vt?
Connaissez vous les concepts?
Connaissez vous SLT, CK, leurs concepts, comment les travailler?
Connaissez vous le mong jonk?
Ainsi de suite...

C'est là la clé, la clé de l'efficacité au combat Twisted Evil , parce que le vt c'est ça et pas seulement coller les bras et contrôler l'adversaire... Evil or Very Mad

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:21

@titof

Citation :
J'aimerai simplement dire que le ving tsun n'est PAS un art de défense et de blocage, de parade,
Bon, moi je dirais que le wing chun n'est pas QU'un art de défense... et les blocages j'essaie d'éviter vu l'épaisseur de mes bras. Laughing
Et je suis d'accord avec toi que les attaquants sont un peu trop gentils... d'un autre côté faut pas casser pépé, donc y aller molo... pis ce serait dommage de lui faire sauter son dentier devant tout le monde.. Crying or Very sad Crying or Very sad (ip chun, je te respecte, cela n'est que de l'humour.. Wink Wink )

Citation :
Je ne parlerai pas des angles et positions adopté ... lol
.. Dommage... pourquoi??? il y a des trucs qui ne te plaisent pas?

Citation :
Le bong Sao , je ne vais pas m'attarder dessus mais si le bong intercepte un punch, IL FAUT évité de le laisser car on est trop ouvert en position bong. De plus, l'adversaire punch sur le bong et oublie le lap Sao ou qu'il peut facilement controler le coude..
scratch scratch pt'et qu'un lap sao sur un bong sao de ip chun ça marche pas.. (je sais pas, je me pose la question...).
D'accord dans l'ensemble avec toi, notamment sur le bong que j'évite de laisser trop longtemps.. enfin, ça dépend face à qui.... Wink

J'aime bien Wan Kam Leung aussi!!! c'est fluide, rapide, contrôlé... Smile (et pis il porte si bien les bretelles!!!)

@Admin

Citation :
Maintenant, je pense aux élèves et aux élèves de leurs élèves, auront ils le même niveau qu 'eux?
Peut être... et peut être même qu'ils seront meilleurs qu'eux... Wink

Citation :
Wkl à me semble t il + - le même niveau que WSL, pq? parce que les concepts sont là,
Heuh.. ils ont peut être aussi beaucoup bossé, non?? Et pis ils ont peut être aussi une hygiène de vie, un entourage, une génétique, un niveau de vie, culturel..... qui le leur a permis?? Wink Wink

Citation :
C'est là la clé, la clé de l'efficacité au combat , parce que le vt c'est ça et pas seulement coller les bras et contrôler l'adversaire...
scratch scratch c'est un point de vue.. il y en a qui disent qu'il suffit d'avoir les tripes... Et que face à plusieurs types baraqués en mode berserk, les concepts ne valent plus grand chose....
Et pis coller les bras et contrôler un adversaire, c'est déjà bien, et beaucoup de martialeux n'en sont pas capables... non? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Chi sao autre Lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:41

J'espère qu'ils seront mieux, c'est ce que j'essaye avec mes élèves, ça fait ma fierté Wink

Oui, il y a bcp de travail derrière tout ça, et bcp d'années.

Par contre je suis certain, expérience à l'appui, et je ne parle pas seulement de moi Embarassed , une fois que tu as la base des concepts et que tu as l'idée d'aller vers l'avant ( ce qui remplace avoir les tripes, parce que tout le monde ne les a pas!!! ) tu fais des dégats...

Mais je suis d'accord avec toi, un qui n'a pas peur a un avantage non négligeable devant un qui hésite... d ou l'idée de ne pas dormir...

Le vt WSL est un système de combat, bcp de style de wing chun sont des arts martiaux.

Maintenant tout est bon d'après ce que recherche le pratiquant Wink

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Contenu sponsorisé





Chi Sao autre lignée Empty
MessageSujet: Re: Chi Sao autre lignée   Chi Sao autre lignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chi Sao autre lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre lignée...
» Autre lignée
» Changement de lignée!!!!
» LE Bong, Tan , Fook sao... vision d'une autre lignée...
» Lignée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Wing Chun autres lignées-
Sauter vers: