___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 travail au sac mural

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

travail au sac mural Empty
MessageSujet: travail au sac mural   travail au sac mural Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:12

J'étais entrain de frapper sur mon sac mural, et je me suis rendu compte que je ne travaillais rien de particulier en le faisant.(par la je veux dire que je focalise pas vraiment sur un poing precis.)

Selon vous quelle est la meilleure maniere de s'entrainer au sac mural?

Puissance du coude , revoyer dans le sol, placement, pivot, tout en même temps. Frapper fort? frapper souple? frapper tres puissant? frapper longtemps?.........


J 'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir la votre please.


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
dge-thai
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

travail au sac mural Empty
MessageSujet: La frappe   travail au sac mural Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:40

Hey,

la aussi je vais te faire part de mon experience.

Trace un ligne verticale au feutre sur ton sac, elle correspond à l'axe de ton adversaire, en faite le méridien Ren Mai.
Frapper cette ligne cela te guidera sur ou frapper, ensuite tu varies la hauteur, et tu frapper de face, de coté, et en pivot sur les talons., toujours sur cette ligne.

Concernant la frappe elle même, d'abord frappe avec ton poing, puis ton poing et ton coude, et enfin avec l'ensemble poing + coude + epaule.
Ensuite rajoute ton dos, c'est a dire poing + coude + epaule + dos, et pour finir ta connection au sol.

Visuellement on ne voit rien, mais l sensation est tres differente a chaque fois.

Sur un coup tres court, si tu connecte poing + coude + epaule + dos + appuis au sol, tu ejecte quelqu'un a plusieurs mètre. Ceci n'a rien a voir avec un travail interne, c'est de la technique que tu peux travailler au sac mural.

Je l'ai dis dans ma description, mettre l'intention, c'est a dire son esprit dans ce que l'on fait va te faire voir une vision du VT plus profonde.

Belle pratique a toi (je plains désormais ton sac ..... Very Happy )

Gerald
Revenir en haut Aller en bas
 
travail au sac mural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon travail
» Travail de Biu Jee
» Travail de Chum Kiu
» Le travail de l'élasticité
» Travail au mannequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Forum libre-
Sauter vers: