___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sensation du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

sensation du jour Empty
MessageSujet: sensation du jour   sensation du jour Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:34

Aujourd'hui mardi, entrainement pies poings et free fight avec les collegues

Ne me lincher pas, lol, je vais la bas pour le cardio et pour le petit stress du combat.J'abandonnerais jamais le vt

Aujourd'hui j'ai focaliser sur le fait de casser la distance par rapport au coups de pieds de mon adversaire.

Je suis rester juste un peu au dela de la distance de pied
A chaque demmarage de mon adversaire j'avance en allant chercher sa jambe d'appui et en placant mes hanches de la facon dont on le travaille en ce moment (merci chris!).
Je ne kick pas je viens juste me placer.

Bon c'est pas encore un 100% mais la solution est bien la, je l'ai senti.
Meme quand le kick est rapide il n'y a que du "dechet" de coup qui me touche.
Maintenant, le timing est vachement important mais le gros avantage c'et que si l'adversaire feinte, par exemple il lance low kick et transforme en high kick, le fraction de seconde de retard qu'il prend le mets en difficulté a chaque fois.

Enfin bon j'ai quand meme la cuisse en feu, sur les lows kick ultra rapide ca reste vraiment juste une question de timing.

D'ou la sensation du jour, ne pas avoir les jambes trop ecartés et bien ancrés dans le sol.On ne peux pas se permettre de sautiller sinon il est impossible d'avoir le bon timing, et on ne peux pas avoir les jambes trop ecartés sinon on perds en réactivité au moment du depart.
Voila je voulais juste partager mes sensations du jour, lol.

C'est pas encore ca mais je travaille je travaille je travaille.

Mes reflexions paraissent peut etre tres evidentes pour vous mais je savais quoi faire sans arriver a le sentir vraiment.Aujourd'hui la sensation a rejoint la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
dge-thai
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

sensation du jour Empty
MessageSujet: La vitesse   sensation du jour Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:32

Hey,,

oui la vitesse ou le timming va tout changer a ta pratique et fera de toi un combattant difficile.
Je vais juste te faite part de mon experience, qui fait de moi, en tout cas c'est comme cela que les gens le définissent, un combattant rapide.
En faite je ne suis pas si rapide que ca, mais j'ai 2 astuces qui mon été délivrées :

- les yeux de ton adversaires sont un veritable mirroir de ses intensions, et si tu es observateurs, tu lira clairement quand il décide d'agir, et la tu aura un timming parfait. Beaucoup de combattant ne re'garde même pas leur assaillant, ou analyse le sol. Non, les yeus, encore les yeux et toujours les yeux.
- tes doigts de pieds ne sont pas a plat, ils sont griffés dans le sol prêt a bondir, et ton poids du corps et légèrement vers l'avant. Cela te fera gagner un temps precieux. Ton objectif et de casser la distance donc actionne ton corps pour avancer au plus vite. Toutefois, si ton adversaire est robuste, c'est a dire musculairement et physiquement plus fort que toi, il est parfois utile de reculer ou de changer l'axe, et rentrer ensuite.

Je ne te demande pas de me croire, mais d'essayer.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
 
sensation du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensation et structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Forum libre-
Sauter vers: