___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:35

Qui peux dire : C'est n'est pas Ving Tsun ...

https://www.youtube.com/watch?v=fujH28ihdOA

Vidéo Par Nino et son introduction comique... ;-)


Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:33

J'avoue ne pas être convaincu par la vidéo. Je suis relativement d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Sur le fond le ving tsun, il exprime l'idée que le vt n'est pas un art de brutes, il répond à une logique de l'économie de mouvement et à l'accessibilité par les personnes de petites conditions. Passons outre sur le fait qu'il ait été créé par une femme, un fait historique non établi et qui fait de plus en plus l'objet de contestations. Là n'est pas le débat. Si le vt est un art sans emploi de force physique pure, pour autant je ne suis pas convaincu qu'il faille "imiter" une fille fragile. Garder à l'esprit la souplesse, oui, mais il faut aussi laisser son corps s'exprimer. Ce qui compte c'est le respect et l'application des concepts. Si on les respecte, c'est bel et bien du vt. Le vt c'est une science, pratiquer comme une femme n'est pas la condition essentielle pour qualifier ce que l'on pratique de vt. Du moins, c'est ma pensée.

Sur la forme, l'introduction ne m'a pas tant fait rire, je suis peut être un peu coincé mais de la part d'une personne aussi connue et représentative sur la scène public je suis un peu géné par cette façon de tourner les autres en dérision Embarassed ....même si celà à le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:46

J'ai surtout apprécié l'idée et la parole : "This is not Ving Tsun... " mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:12

Very Happy Very Happy Ben ça m'a fait rigoler sont introduction "this is not wing chun"... j'ai pu voir quelques vidéos allemandes sur fond de métal qui ne sont pas éloigné de ce qui est parodié... Et c'est encore plus rigolo quand c'est une frêle jeune fille qui s'acharne sur ses agresseurs... Wink

Citation :
Le vt c'est une science, pratiquer comme une femme n'est pas la condition essentielle pour qualifier ce que l'on pratique de vt. Du moins, c'est ma pensée
Et j'ajouterai que si une femme (non testotéronée artificiellement) ne peut pas faire la technique proposée, c'est que ce n'est pas du winchun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:44

Canada Dry a écrit:
Very Happy Very Happy Ben ça m'a fait rigoler sont introduction "this is not wing chun"... j'ai pu voir quelques vidéos allemandes sur fond de métal qui ne sont pas éloigné de ce qui est parodié... Et c'est encore plus rigolo quand c'est une frêle jeune fille qui s'acharne sur ses agresseurs... Wink

Citation :
Le vt c'est une science, pratiquer comme une femme n'est pas la condition essentielle pour qualifier ce que l'on pratique de vt. Du moins, c'est ma pensée
Et j'ajouterai que si une femme (non testotéronée artificiellement) ne peut pas faire la technique proposée, c'est que ce n'est pas du winchun... Wink

Il y a d'ailleurs peu de chose que les femmes ne puisse faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT .... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ....   IMPORTANT .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ET MAGNIFIQUE...
» Petit Rappel important... Les gestes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Forum libre-
Sauter vers: