___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Explication ds Chum Kiu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Explication ds Chum Kiu Empty
MessageSujet: Explication ds Chum Kiu   Explication ds Chum Kiu Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:47

https://www.youtube.com/watch?v=bKlfhjRBpxg&feature=sub

Petite variable sur les noms, je ne pense pas que ce mouvement soit Jaam Sao...
Je ne suis pas sur de l'orthographe mais je pense que c'est gaan Sao.

Car le Jaam Sao à L'idée couper... L'effet dans l'avant bras est un peu différent!

Aussi non, bonne vidéo... chouette

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Explication ds Chum Kiu Empty
MessageSujet: Re: Explication ds Chum Kiu   Explication ds Chum Kiu Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:14

Salut christophe.

Sais tu ou je pourrais trouver l'explication du Chum kiu par David Peterson?
J'aimerais commencer par m'imprégner des notions de la deuxième forme avant que Mickael me les fasse comprendre et ressentir.

Vu que j'ai les trois vidéo de David peterson sur le Siu Nim Tau (section1-3), voila pourquoi j'aimerais découvrir son avis sur le Chum Kiu et faire le lien avec ses explication sur la première forme.

Je réalise de plus en plus à quel point les formes sont importantes et qu'il est nécessaire de comprendre les idées qui sont derrières. Je vois aussi que c'est un travail de longue haleine et qu'il va me falloir du temps et de la pratique pour intégrer ces notions. C'est la raison pour laquelle j'aimerais commencer à m'intéresser sérieusement à la deuxième forme (mais juste les idées associées) et continuer à pratiquer Siu Nim Tau.
Qu'en penses tu?

Mickael, je sais que je suis encore trop faible mais j'ai soif d'entrainement et vu que je suis un de tes élèves, ton avis sur la question m'apporterait beaucoup :]

Merci d'avance.
A bientôt

Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Explication ds Chum Kiu Empty
MessageSujet: Re: Explication ds Chum Kiu   Explication ds Chum Kiu Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:44

Bonjour Maxime,

Je comprend ta volonté de rechercher plus. Je comprend vraiment mais est tu certains de ne bruler des étapes? As tu déjà l'encrage dans le sol souhaité... As tu déjà compris les connexions de ton corps?
Car sans ça, Chum kiu est rien. Tu apprends à te déplacer dans chum kiu mais tous le monde est capable de bouger. $Maintenant il faut se rendre compte que Chum kiu t'apprend à rester connecté avec ton corps mais pour ça, faut déjà avec un corps connecté.

Tu devrais demander à ton prof ( Mika ) si tu es prêt car je ne peux donner mon avis sur ta situation et ton niveau de compréhension.
Je sais que l'on a pas un pratique et des contactes ( ds notre mentalité ) qui mettent en valeur le prof. Mais par contre, il faut respecter son avis et sa connaissance. Lui sent quand tu es capable ou non.

Je suis un étudiant de Ving Tsun et ce que je partage , je le donne de manière à se qua la personne évolue... Donc, si j'ai un nouveau qui commence, je ne lui donne pas trop d'infos pour qu'il se perde avec... Juste ce qui est important pour lui et pour évoluer son niveau. Il faut qu'il se concentre sur ce qui est important et nécessaire pour lui.

Tu me comprends?
Donc, demande à Mika s'il est temps pour toi ou pas... Lui peut aussi t'aider dans la recherche de Chum Kiu vision D. Peterson.
Mika a une compréhension et un étude qui est très intéressante et que j'aime bcp. ;-) J'ai confiance en ce qu'il te dira de faire.

Bien à toi,

titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

Explication ds Chum Kiu Empty
MessageSujet: Re: Explication ds Chum Kiu   Explication ds Chum Kiu Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:13

Merci de ta réponse, j'apprécie vraiment.


Ces dernières semaines, j'essaye d'avoir une pratique plus régulière dans le but de pouvoir ressentir et de comprendre comment mon corps réponds.
Tous les conseils que vous avez donné sont d'une grande aide et incroyablement efficace.


Par contre je ne veux vraiment pas bruler les étapes, ce n'est pas ce que je recherche et encore moins ma source de ma motivation :] J'aimerais vraiment saisir et comprendre le mieux possible, parce qu'il me semble que ma pratique en dépend?


Lorsque je m'entraîne aux pivots, par exemple, mon bloc se déplace à partir des hanches, mes pieds suivent et il y a une légère pression du haut de mon corps vers l'avant. J'exécute le mouvement et je ressens plutôt une force qui nait depuis le sol et remonte depuis ma jambe vers mon bras. Il me vient vite les question de "pourquoi comme ça" et de savoir si mon mouvement est correctement exécuté.


Citation :
As tu déjà compris les connexions de ton corps?
Ta question me fait penser à certaines choses mais je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux dire par la?


Citation :
Chum kiu t'apprend à rester connecté avec ton corps mais pour ça, faut déjà avec un corps connecté.
Je pense comprendre cette idée.


Citation :
Je sais que l'on a pas un pratique et des contactes ds notre mentalité) qui mettent en valeur le prof. Mais par contre, il faut respecter son avis et sa connaissance. Lui sent quand tu es capable ou non.
Rien à dire, je absolument d'accord avec ça.


Concernant D.Peterson, j'ai pas vraiment choisi par rapport au autres, mais juste parce que j'ai la première forme expliqué à ça manière et que ses explications me parlent. Mais personnellement, je préfère la vision à la Mika, parce qu'en plus de me faire comprendre avec les mots, il fait très bien comprendre avec les gestes Very Happy


Amicalement,
Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
Contenu sponsorisé





Explication ds Chum Kiu Empty
MessageSujet: Re: Explication ds Chum Kiu   Explication ds Chum Kiu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication ds Chum Kiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chum kiu
» Fut San Chum kiu
» Chum Kiu Par Gerth jan
» Une explication siouplait
» Chum kiu en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Chum Kiu-
Sauter vers: