___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 wing chun vs karate

Aller en bas 
+2
Canada Dry
mika
6 participants
AuteurMessage
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeVen 23 Oct - 5:38

qu en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=-IByG1mDBpQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: Re: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:35

Citation :
qu en pensez vous?
Rarement.... Bon, je fais un effort pour toi ce soir.... Very Happy Very Happy mais pas longtemps, il est tard..


- se tient beaucoup trop loin de son adversaire... le laisse placer ses kicks, c'est naze.
- oublie qu'il a des bras quand il donne un coup de pied...
- part en boxe à la fin...

sans doute pas un wing chouneux pur jus... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: Re: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:52

moi rien à faire, je n'aime pas le Ving Tsun sur Ring...

il doit se faire sans gant, sans corde, sans arbitre, et au contact libre... Genre direct fak Sao dans la gorge, après en on parle!! ;-)


;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: Re: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:56

titof555 a écrit:
moi rien à faire, je n'aime pas le Ving Tsun sur Ring...

il doit se faire sans gant, sans corde, sans arbitre, et au contact libre... Genre direct fak Sao dans la gorge, après en on parle!! ;-)


;-)

Je suis a 100% d'accord, par définition même, le vt n'est pas fait pour le ring et des règles, il s'agit avant tout de pouvoir lutter pour sa vie et sa défense, par pour une exhibition. Je pense même que le vt sur ring peut amener de danegreuse dérive de modification de l'essence même de l'art(ou science combative).

On le voit d'ailleurs dans la vidéo, il reste a longue distance, très figé. Il n'y a pas de casse de la distance. Avec des gants, le contact est géné, quoi qu'on en dise.

C'est limité et limitatif. Or tout l'intérêt du vt est précisément d'ouvrir ses possibilités d'arrêter l'autre.

Le vt n'est pas un "sport de combat".

D'ailleurs, j'avous aussi ne pas être favorable au competition de chi sao non plus en passant.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_z
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2011

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: Re: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:01

shogun a écrit:
titof555 a écrit:
moi rien à faire, je n'aime pas le Ving Tsun sur Ring...

il doit se faire sans gant, sans corde, sans arbitre, et au contact libre... Genre direct fak Sao dans la gorge, après en on parle!! ;-)


;-)

Je suis a 100% d'accord, par définition même, le vt n'est pas fait pour le ring et des règles, il s'agit avant tout de pouvoir lutter pour sa vie et sa défense, par pour une exhibition. Je pense même que le vt sur ring peut amener de danegreuse dérive de modification de l'essence même de l'art(ou science combative).

On le voit d'ailleurs dans la vidéo, il reste a longue distance, très figé. Il n'y a pas de casse de la distance. Avec des gants, le contact est géné, quoi qu'on en dise.

C'est limité et limitatif. Or tout l'intérêt du vt est précisément d'ouvrir ses possibilités d'arrêter l'autre.

Le vt n'est pas un "sport de combat".

D'ailleurs, j'avous aussi ne pas être favorable au competition de chi sao non plus en passant.


c'est toujours les mêmes problèmes avec le wing chun , ca cherche toujours a frapper devant en avançant droit devant.
Il n'y a de blocage en wingchun. les seuls blocages sont générés lors du contact avec le bras de l'adversaire qui se produit uniquement s'il frappe devant, ca peut créer un bong sao si l'adversaire est proche.mais s'il garde ses distances ca va etre difficile surtout dans le cas de crochets supérieurs (tels qu'un swing)
Ca ne peut marcher qu'avec l'effet de surprise et la vitesse.

Ring ou par ring, les combats au corps a corps se deroulent rarement sur un hectare. l'excuse du combat ring est une fausse excuse.
et fak sao dans la gorge d'un boxeur qui a un coup musclé et quià l'habitude de s'en prendre plein la gueule ca ne fait pas grand chose , une sensation desgreable momentanée est puis c'est tout.
La vérité est que le pratiquant de wing chun est souvent fluet et passe son temp a faire du chi sao, il n'aime pas prendre des coups.
Autant il développe une sensibilité des avants bras intéressantes mais qui est inutile dans le combat à longue distance et dans la lutte

de manière générale , Un gars qui fait 2 ans de boxe est beaucoup plus dangereux dans la vie reelle qu'un pratiquant de wc qui a en a pratiqué 6 ans( et encore....)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wing chun vs karate Empty
MessageSujet: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:23


Citation :
c'est toujours les mêmes problèmes avec le wing chun , ca cherche toujours a frapper devant en avançant droit devant.

Non, pas de problème avec le ving tsun et ça ne cherche pas tjs la même ligne droit devant en avançant comme un char...

Citation :
l'excuse du combat ring est une fausse excuse.

Non quand il y a des règles et des protections, ce n'est plus un art martial de combat, mais un sport...

Citation :
La vérité est que le pratiquant de wing chun est souvent fluet et passe son temp a faire du chi sao, il n'aime pas prendre des coups.

Le chi sao n'est pas là pour pratiquer en combat ( qqun ne va pas venir tendre ses bras pour commencer on est d'accord ) c'est un laboratoire qui habitue son corps et ses réflexes à mieux gérer une situation...

Qui aime prendre des coups???? moi pour ma part je suis + sado que maso... Very Happy

Citation :
Un gars qui fait 2 ans de boxe est beaucoup plus dangereux dans la vie reelle qu'un pratiquant de wc qui a en a pratiqué 6 ans( et encore....)

Faut déjà voir le pratiquant, voir sa mentalité, voir le style de wing chun, etc....

Un bagarreur de rue est + dangereux je pense...
Admin.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Contenu sponsorisé





wing chun vs karate Empty
MessageSujet: Re: wing chun vs karate   wing chun vs karate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wing chun vs karate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» competition wing chun
» Wing Chun Toronto
» competition de chi sao
» Efficacité du Wing chun
» Wing Chun Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: FIGHT et KO-
Sauter vers: