___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 wing chun style luo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wing chun style luo Empty
MessageSujet: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:23


qu'est ce que vous en dites? Les idées sur les punch sont elles vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wing chun style luo Empty
MessageSujet: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:36

C est du style LMK ( Lo Man Kam )

Il a de bonnes idées, mais je ne cherche pas les mêmes concepts... moi j'essaye de faire venir des hanches directement dans le coude, et donc pas des épaules...

Il n y a pas 36 punchs dans notre système, juste à apprendre à les faire quand il faut et ou il faut... Eduquer le corps par des ressentis et des connexions et non par 36000 techniques longues et fastidieuses... study Et le moment voulu rien ne sort... scratch

Ah oui, le punch, la frappe, l'atémi, le tsuki,... c'est la finale et faut penser au reste, si ton punch est puissant et qu'il ne touche pas ou pas au bon moment, il ne servira à rien Sad

Tout doit venir du sol, puis au coude, et je dirais même que c'est le coude qui punch... donc pas besoin de savoir comment doit etre le punch, tu entraines à ce que ça se fasse tout seul, sinon à chaque mm tu auras un punch différent... scratch

J'espère me faire comprendre un peu, pas facile par écrit... Rolling Eyes

Admin.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wing chun style luo Empty
MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:35

oui j'ai compris! merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_z
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2011

wing chun style luo Empty
MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:30

Je pense que l'idée que tous doit venir du punch est simplement éducative afin de faire oublier que le coup de poing vient du poing ou de l'épaule.
Meme si le coude seul est assez puissant il ne suffit pas
Tout le bras , du poing jusqu'à l'homoplate est relaché. C'est une simple secousse qui fait partir le bras entier vers l'avant à la manière d'un fouet, et la source de cette secousse est la hanche.
Ca peut se compléter avec un appuie au sol mais vue que le wing chun , est un style de grue blanche, et comme tous les styles de grue blanches , c'est les explosion de force du bustes qui sont source de force.
Il y a une petit histoire du wing chun concernant le développement de cette technique "sans jambes". Cette histoire explique les bateliers qui étant sur des frêles embarcations, ne pouvaient pas utiliser les techniques faisant appel a des appuies stables comme sur la terre ferme. D'ou le développement de l'usage unique de la hanche.
le Dr yang jwing ming explique bien cela dans l'un de ses ouvrages "Puissance Martiale Et Chi-Kung (qigong), Fondements Du Kung-Fu De La Grue Blanche"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wing chun style luo Empty
MessageSujet: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:14

Bonne explication monsieur_z

En effet le coude seul n'est pas assez puissant, tout à fait d'accord avec toi Wink

Si on va plus loin dans la recherche, c'est dui dan tien que tout part et puis passe par la hanche...

J'aime assez bien la pratique du Dr yang jwing ming Wink

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Contenu sponsorisé





wing chun style luo Empty
MessageSujet: Re: wing chun style luo   wing chun style luo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wing chun style luo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le wing chun en jordanie
» Efficacité du Wing chun
» Wing Chun Rencontre
» Wing Chun Perou
» Wing Chun Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Wing Chun autres lignées-
Sauter vers: