___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ludovic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludovic
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Ludovic


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2012

Ludovic Empty
MessageSujet: Ludovic   Ludovic Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:28

Bonjour à tous,

Après avoir profité de beaucoup de liens laissés à droite et à gauche sur ce forum, il est normal que je m'inscrive pour me présenter et partager ainsi ce ressenti sur la passion qui nous anime.
Je m'appelle Ludovic, 37 ans et inscrit aux cours de Jacques depuis le mois de septembre 2011.

L'origine et le fruit de la passion (haha!):

Depuis tout petit, je souhaite pratiquer un art martial mais la vie (ou la non-vie) fait que l'on ne se lance pas.
Trop jeune, trop vieux, le manque de temps, le manque de motivation, la distance géographique, peu, voir pas d'accroche avec la philosophie ou le concept de certaines disciplines: toutes les excuses sont bonnes.
Cependant, comme bien souvent, le plus dur étant de trouver "chaussure à son pied", je pense qu'il est nécessaire de prendre son temps pour bien réfléchir à ce que l'on attend d'un art, surtout martial.

En 2011, le hasard de mes recherches m’a conduit vers le wing chun.
Et quelle joie, quelle chance, de trouver une école avec la lignée souhaitée dans ma propre ville! Après une prise de contact, le courant passe super bien avec Jacques puis avec le club. Les débuts sont durs: tout est à faire, à apprendre: je commence totalement à zéro.
Ma motivation est juste là: avoir enfin confiance en moi afin de "contrôler" et surtout se libérer de tout négativisme empoisonnant.
Tendre vers quelque chose de beau voir de parfait tout en ayant conscience de ne jamais pouvoir atteindre cet état.

Et donc le résultat après 6 mois de pratique?
Il est indéniable que le wing chun me fait du bien: à l'extérieur certes mais aussi et surtout à l'intérieur!
C’est devenu indispensable: je respire enfin! Beaucoup de choses ont changé dans ma façon de penser et de vivre.
De petites idées dans l’esprit peuvent changer de grandes choses dans la vie de tous les jours.

Bien entendu, je suis très loin du relâchement total (voir même pas du tout), de l'efficacité rêvée et de la connexion à outrance mais on y travaille et c'est ça qui me plaît!
Donc voilà, ne pas "chanter le printemps" trop vite, ne pas brûler les étapes: je suis patient, j’ai tout mon temps.
Le bien passe par le travail et le long chemin est semé d'embûches, certes, mais aussi de "ponts" et surtout d'enrichissements à taille humaine et personnelle!

Merci et à bientôt. I love you

Ludovic

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Ludovic Empty
MessageSujet: Ludovic   Ludovic Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:30

Bonjour Ludovic et bienvenu sur notre forum Wink

Belle présentation cheers

Tu as de la chance de tomber sur Jacques comme professeur, en effet le Ving Tsun n'est pas rien qu'un style de combat mais aussi une façon d'être...

Jacques doit monter en Belgique fin du mois, il va revenir avec des choses à vous faire revoir jusqu'au prochain stage study

Bien à toi,

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Ludovic
Jeune ignorant
Jeune ignorant
Ludovic


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2012

Ludovic Empty
MessageSujet: Re: Ludovic   Ludovic Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:09

Admin a écrit:
Bonjour Ludovic et bienvenu sur notre forum Wink

Belle présentation cheers

Merci beaucoup Denis. Enchanté et ravi de faire enfin ta connaissance depuis le temps que ton nom circule lors de chacune des séances! Smile

Admin a écrit:
Tu as de la chance de tomber sur Jacques comme professeur, en effet le Ving Tsun n'est pas rien qu'un style de combat mais aussi une façon d'être...

Je ne peux qu'être d'accord avec tes deux affirmations.
Pour la deuxième, cela va même jusqu'à influencer l'alimentation, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs.
Dans son livre "Skill and Philosophy", Master Ip Chun va même jusqu'à indiquer un régime précis pour avoir un "corps fort" et donc de posséder un "esprit fort" afin de mieux appréhender la philosophie du Wing Chun.

Admin a écrit:
Jacques doit monter en Belgique fin du mois, il va revenir avec des choses à vous faire revoir jusqu'au prochain stage study

Excellent ça! cheers
Vivement!

A bientôt, Wink

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludovic Empty
MessageSujet: Re: Ludovic   Ludovic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Présentation des membres-
Sauter vers: