___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 wong sheun leung vs leung ting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:43

Bonjour je me présente je m'appel michael j'ai 22 ans et je pratique la boxe depuis plusieures années et le wing tsun lignée leung ting depuis 2 ans, et je suis tres interessé par le systeme WSL, cependant j'aimerai connaitre les grandes differences entre ces 2 styles, et les raisons de ces differences, comme par exemple la position en leung ting est tout le poids du corps sur la jambe arriere alors que c'est 50/50 en WSL je croit?
merci de vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:39

Bonjour Michael,

Merci pour ta presentation Wink

La reponse est dans ta presentation... Pq fais tu de la boxe et du wt?

Le wt est sur la jambe arriere et la boxe 50/50 scratch

Lequel des 2 positions est la plus rapide en deplacement? en changement de position? La plus encree? la plus reel en combat? etc...

Voila pq notre style est 50/50, parce que WSL faisait de la boxe et du combat de rue avant Wink

Admin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:11

Bonjour, merci de m'avoir répondu.
J'ai pratiquer beaucoup de boxe thai, et la je compte me mettre a la boxe anglaise car pour moi la boxe anglaise est d'une redoutable efficacité, de part sa rapidité d'execution, la condition physique que ca entraine et les nombreux boxer de tres hauts niveau reconnu démontre son efficacité!
Et c'est surtout une manière pour moi de faire du sparring et de garder les pieds sur terre, c'est important de confronter son wing tsun a des combattant expérimentés, et d'autres styles et pas seulement a des pratiquants de WT.
Je trouve que l'enseignement ligné leung ting est trop axé sur le business, ils nous font payer pour progresser...chaque passage de degré est payant, et pour passer un degré il faut payer le prix du stage obligatoire... et quasi inexistence de sparring, en tout cas j'en ai pas vu la couleur, ni les élèves plus avancés d'ailleur...et je trouve que l'on perd beaucoup de temps dans l'apprentissage, ils nous freine beaucoup...

J'aimerai connaitre votre méthode d'entrainement?

la notre est la suivante: travail des formes, nous avons également beaucoup de formes de déplacement, programmes de réflexes, chi sao ( moi en 2 ans j'ai a peine commencé le chi sao), application en self défense...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Incontournable du forum
Incontournable du forum
Maxime


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Plessis Bouchard
Emploi : Master Biologie Intégrative et Physiologie
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 30/09/2009

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:41

Salut à toi michael et bienvenu sur le forum!

Oula, en effet !! Shocked
En deux ans, jamais commencé le chi sao... confused

Citation :
Je trouve que l'enseignement ligné leung ting est trop axé sur le business, ils nous font payer pour progresser...chaque passage de degré est payant, et pour passer un degré il faut payer le prix du stage obligatoire... et quasi inexistence de sparring, en tout cas j'en ai pas vu la couleur, ni les élèves plus avancés d'ailleur...et je trouve que l'on perd beaucoup de temps dans l'apprentissage, ils nous freine beaucoup..

En tous cas, ce que tu décris ici résume bien mon point de vue, surement partagé par d'autres, du Wing Chun Leung Ting.

La seule chose que je peut te dire est qu'il faut que tu trouve chaussure a ton pied, tu dois être conquis et être convaincus de l’éfficacité du système que tu étudie. N'hésite pas à changer si cela ne te conviens pas.

En ce qui concerne le programme d'entrainement, je laisse le plaisir aux autres de t'informer la dessus mais on travail les formes, drills, chi sau, laap sau, déplacements, angles, mannequin, sparring etc... Pas de programmes de réflexes ou autres applications en "self defence" tout ça naît de ton travail lors d'exercices spécifiques.

Bien à toi.
Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaxVTKF
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:50

Bonjour, oui en 2 ans nous avons vu le dan chi sao( chi sao a une main) et le pun sao ( juste faire rouler les bras) il faut dire qu'on a qu'un cour par semaine et il y a que des débutants...
Mais j'aime pas la mentalité, et pour le grand nombre de video que j'ai vu, en leung ting c'est tjrs des démos contre un "adversaire" qui se laisse faire, et des soit disant élèves de hauts niveau de leung ting se faire ridiculisé par des combattant pas très expérimente en + ( fight quest) alors qu'en wsl c'est beaucoup plus réaliste...
J'aimerai beaucoup pratiquer le style wsl mais malheureusement le club le plus proche de chez moi est celui d'annonay, environ 1h30 de route allé, mais je pense que si je n'ai pas le choix ca sera la seul solution.
Il faudrait plus de club de wsl!!!!!
Surtout vers chez moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:26

Max,

Citation :
on travail les formes, drills, chi sau, laap sau, déplacements, angles, mannequin, sparring etc... Pas de programmes de réflexes ou autres applications en "self defence" tout ça naît de ton travail lors d'exercices spécifiques.


tu as bien expliqué " notre " système en qques mots Wink

Michael,

A toi de faire qques km par semaine ou par mois en cours particuliers chez Dominique et qui sait, après qques temps ouvrir une petite école WSL vu que tu as des bases ( A changer )....

Juste que chez " nous " la mentalité a bcp d'importance Very Happy

Admin.



Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:22

Bonjour merci de m'avoir répondu mais qui est dominique? et ou est son club?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:27

ha oui Dominique stutz dsl... le club dont je parlait ^^ à annonay!
Au fait avez vous déjà eu l'occasion de pratiquer avec lui? quel est son niveau? Y a t'il des vidéos de lui?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:55

Dominique est élève de Clive Potter, il a de l expérience dans d'autres lignées.

Il a bien compris les concepts et a un bon groupe d'élèves, à toi de le rencontrer et de faire ton avis ;-) il est ouvert et a une bonne mentalité Very Happy

Il est aussi sur notre forum et tu peux lui demander directement des renseignements Very Happy

Voici son site : http://www.academie-wuxing.com/

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Hervé
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:20

Cela fait maintenant 4 ans que je connais Dominique et que je m'entraîne dans son club.Avec lui (et surtout grâce à lui/merci Dominique) j'ai évolué du WT Leung ting au VT WSL en passant par le Wing Chun Beddar. cheers
Pourquoi cette évolution ? Parce qu'il était en recherche (comme toi aujourd'hui) du style le plus cohérent et certainement le plus efficace... et je pense qu'il l'a trouvé avec le VT WSL...
Bref son enseignement aujourd'hui est axé essentiellement sur la compréhension des principes fondamentaux sans bourrer le crâne des élèves avec une accumulation de techniques que finalement on ne peut pas placer en situation.
C'est un vrai passionné qui vit et respire par le VT !!
Un petit conseil :si tu commences la pratique du style WSL, essaie rapidement de faire abstraction de ce que tu as vu chez Leung Ting et de ne pas constamment comparer les 2 styles...cela ne ferait que retarder ta progression. Au début on pense (et j'en sais quelque chose) que ce qu'on a appris chez l'un pourra être adapté chez l'autre, mais en fait le style WT ne va faire qu'interferer ton style WSL...
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Jeune ignorant
Jeune ignorant
gerald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2010

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Slt   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:21

Bonjour tissme26

ça fait maintenant 1 an et demi que je pratique le WT avec Dominique et je peux t'assurer que c'est un bon prof qui prend le temps de t'expliquer le pourquoi du comment.

Si t'a l'occasion de passer nous voir, je serai ravi de te rencontrer.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2011

wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:33

Le plus simple pour l'instant est certainement de participer au stage avec clive Potter début mars a annonay.c'est l'occasion idéale de découvrir le style wsl...profites-en...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wong sheun leung vs leung ting Empty
MessageSujet: Re: wong sheun leung vs leung ting   wong sheun leung vs leung ting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wong sheun leung vs leung ting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc inutile ma j aime bien les potins
» Stage Leung Ting
» ligné leung ting
» master wong shun leung
» Méthode Wong Shun Leung?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: WONG SHUN LEUNG Système-
Sauter vers: