___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit Chi sao par une connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:10

https://www.youtube.com/watch?v=JxHz4T5PpBI

Vidéo d'une Chi Sao d'un élève Francais connut suivant la lignée Wan Kam Leung. On reconnait et visualise bien le travail de WKL avec l'angle des bras utilisés.

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Ivan
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Emploi : wing chun
Loisirs : wing chun
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:01

Salut les Connaissances

En réalité ceci n'est pas plus du WKL que du LMK que du WSL que du Nino que du Gorden Lu...
WKL tourne beaucoup plus serrés que ça le bong est different le fook l'est aussi ...En fait comme m'a dit qq'un il y a dejà quelque temps : "peu importe ce que ton Sifu est capable de faire , c'est ce que tu peux faire toi qui compte !
Non je ne suis aujourd'hui réélement l"élève de personne , en tout cas on ne peut plus dire que je sois "serieusement" le representant de WKL en France.
En fait c'est un mix de ce que j'ai acquis au cours de mes echanges , cours et autres experiences en Wing Chun , en effet les angles de travail de WKL mon beaucoup inspirés mais je ne travaille pas (y compris sur cette video ) autant que lui sur les côtés.

Bonne pratique
Ivan. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.wingchun.free.fr/
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:59

Je ferais 2 remarques.

La première concerne ce que je vois sur la vidéo, qui me plaît bien. Je vois de la relaxation, un travail d'angle. Le chi sao est bien fermé et j'apprécie la façon de travailler. Je préfère les chi sao fermés que les "volants de camion".

La seconde remarque concerne l'étonnante lucidité et objectivité des propos tenus plus haut. WKL est tout de même une sommité. Avouer ne plus être en mesure de "sérieusement" prétendre être son représantant est un signe d'humilité, d'une part et de réalisme puisque comme tu l'indiques toi même tu as été en contact avec plusieurs sifu qui ont necessairement chacun eu une influence sur celui que tu es aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Emploi : wing chun
Loisirs : wing chun
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:24

^^ Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.wingchun.free.fr/
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:17

Comme nous pouvons le constater et je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, un pratiquant de Ving Tsun subit des influences de différents étudiants WSL qui ont aussi chacun une pratiques différentes... ;-)
Et ce que je remarque c'est que tous le monde passe son temps à chercher des remarques à faire sur la pratique de l'un ou de l'autres...
Mais j'aimerai que les personnes arrêtent de juger les petits différences entre les élèves WSL. Car les concepts sont respecter et ce qui compte, c'est d'être performant dans la réalité. Le principe d'éfficacité n'est pas réellement un façon de faire de tel ou tel manière... Mais simplement retenir ce qui marche pour toi. Tu peux voir des façons différentes de pratiquer car la personne préfère être comme ca. Cela reste un respect des concepts mais avec une mini touches personnelle.
Le danger maintenant est de suivre les yeux fermer qq'un sans comprendre pourquoi il pratique comme ca ( ne pas considérer son prof comme un Dieu, mais le respecter tt de même ) .
Un professeur n'est jms qu'une personne dont son niveau de connaissance permet de guider un élève vers une recherche de la réussite.
"Demandes à qq personnes de faire un résumer d'un texte, et tu constateras que les mots employés, la façon d'ecrire est personnelle mais le sens sera pareil"

Respect le sens du VT, les concepts, et les idées... Mais utilise ce que tu comprends et non faire une copie de mouvement parce que sur qq'un d'autre ca marche. ;-)

Ca veux dire ca, je pense ouverture d'esprit... C'est avoir sa ligne de conduite ( sa pratique ) mais c'est aussi savoir comprendre pourquoi qq'un pratique différement.

Perso : je pratique du WSL Ving tsun car j'ai trouvé ca plus efficace que tout le reste, et plus logique... Mais si ca ne s'appelerai pas WSL VT, je le pratiquerai aussi... Juste pour l'efficacité et non pour le NOM.

Quelqu'un m'a dit : Le Ving Tsun , c'est pour la Paix et non pour la guerre... il a raison... Si je dois m'en servir se ne sera que pour une raison de défense et pas un raison d'agression ou de combat pour prouver aux autres qqc... ;-)


C'est articles est un raisonnement personnel et n'est pas une obligation d'être respecté ou critiqué. Il n'est juste qu'une expression de mon sentiment qui j'espere pourra être compris.

Bien à vous tous.

Titof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Ivan
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Emploi : wing chun
Loisirs : wing chun
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:37

Euhh à dire vrai , je ne sais pas bien pourquoi tu dis tout ça , en effet je pense que tout le monde est d'accord !
En tout cas personne n'a dit le contraire.

Ivan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.wingchun.free.fr/
titof555
Ving Tsun forum Addict Special
Ving Tsun forum Addict Special
titof555


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Wellin
Emploi : Agent Sécurité
Loisirs : A votre Avis?
Date d'inscription : 02/08/2008

Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:13

Moi je sais pourquoi je dis ca... ;-) c'est d'ailleurs ce que j'explique!

On parlait de l'influence des autres styles et personnes sur le Ving tsun et sa propre pratique. J'ai avancé mon idée...

Ma remarque est très large, elle vise à rappeler simplement.
J'ai un profond respect pour la diversité et la raison pour laquelle elle existe...

Allais, je ne dirai plus rien... je n'arrive jms à faire ressentir ce que je veux dire par ecrit... ;-)

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vingtsunwsl.be
Contenu sponsorisé





Un petit Chi sao par une connaissance Empty
MessageSujet: Re: Un petit Chi sao par une connaissance   Un petit Chi sao par une connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Chi sao par une connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pak Sao By Gary Lam...
» Un petit article sur le Chi Sao
» PETIT EXTRAIT
» presentation de Petit Nuage.
» Présentation du petit scarabée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: Chi Sao et drill-
Sauter vers: