___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article sur wong shun leung

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shogun
Maitre des posts
Maitre des posts
shogun


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 42
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 13/06/2008

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:39

Une interview où wsl explique sa vision de l'entrainement et du vt en général:http: http://www.wslvingtsun.net/vt-fighting-spirit.html

J'aime énormément ses propos. Ils sont clairs et honnêtes. Wsl ne mache pas ses mots. Il est très réaliste sur le combat et la necessité de s'y préparer. J'ai bien aimé aussi la remarque sur les arts martiaux "zoomorphes"(qui utilise des formes animales). Il considère que c'est contre nature et qu'il vaut mieux prendre pleine conscience de notre réalité physiologique élémentaire: nous sommes des hommes, battons nous commes des hommes en utiliser notre corps au mieux.

Je retiens son insistance sur la concentration, l'idée de ne pas perdre son temps en chose inutile et de se focaliser sur les bases, l'idée principale du vt et du combat qui reste terriblement simple: vaincre.

Wsl rejette l'idée d'apprendre des combinaisons pré-établies de coups (théoriquement tous les vt le devraient aussi...).

Même sans jamasi l'avoir rencontré, on sent l'intelligence de wsl et la communicabilité (je ne sais pas si je pratique ici un néologisme )de sa philosophie Laughing celà me parle et m'interpelle. C'est si émminament évident que celà en devient irrémédiablement indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
soubri
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2009

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:44

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre le tout...
Petite question: WSL parle de non existence de techniques toute faites, de combinaisons de mouvements pour contrer une attaque. Il explique que face à une attaque, il n'y a pas de combinaisons pré-conçues, mais le VT nous apprend un systeme à utiliser. (?)
Au fait, quand je compare avec les autres AM, on explique que face à un crochet, faut réagir ainsi; face à un direct, ainsi; etc. etc.
Qu'en est-il du VT s'il n'existe pas de "défense" préconçue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:31

Voila une bonne question,

c est vrai que ds bcp de styles on pratique une technique contre une technique, mais un punch n est pas un punch, et un crochet n est pas un crochet donc comment dire de faire ca contre ca et surtout dans quel situation... j espere me faire comprendre... Shocked

Alors, dans notre systeme on apprend les bases, positions, le feeling, la structure, le timming, la souplesse, l idee d aller vers l avant, la strategie, ect... et c est ca qui fait les concepts et non ca contre ca, et de ce fait ton corps reagit instinctivement sans penser et donc sans penser aux techniques... study

Je sais c est complique... mais si facile a comprendre qd je montre... lol!

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
soubri
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2009

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:49

Euh...
Je pense avoir compris...
Au fait, on apprend pas une technique contre un crochet ou contre un direct. On apprend des concepts à travailler. Et la base c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Concepts   Article sur wong shun leung Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:07

Oui je pense que tu as compris Wink

Comment travailles tu toi?

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
soubri
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2009

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:00

Salut,
au fait, je ne suis inscris nulle part. Je fais du Jujutsu et je m'intéresse un peu au wing chun (lectures d'articles, forums, etc...) car j'ai l'impression que je stagne un peu au JJ...
Et j'aimerais découvrir le wing chun, mais bon chaque chose en son temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:22

Est-ce que le lien serait mort??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Article   Article sur wong shun leung Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:15

D ou viens tu Soubri? je peux te donner des adresses de bons clubs si tu veux... Wink

Voici le lien Canada dry:

http://www.wslvingtsun.net/vt-fighting-spirit.html

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Canada Dry
Adepte du Ving Tsun
Adepte du Ving  Tsun



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:27

Smile Merci!!! Smile

that it is your opponent who will teach you how to hit him C'est tellement vrai.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
soubri
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2009

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:24

Admin a écrit:
D ou viens tu Soubri? je peux te donner des adresses de bons clubs si tu veux... Wink

Voici le lien Canada dry:

http://www.wslvingtsun.net/vt-fighting-spirit.html

Admin.
Salut,
Je suis de Oupeye (Liège)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:39

Tu passes quand tu veux nous dire bonjour et pq pas pratiquer pour te faire sentir le vt et te montrer ses concepts Wink

A bientot

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
soubri
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2009

Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:18

Salut,
Merci pour l'invitation.
Dans mes recherches, j'ai découvert Leun Ting, Philippe Bayer, Nino Bernardo, William Chang, et d'autres.
Sont-ils des référence dans le wing chun? et lesquels? car j'en ai lu des choses sur certains...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur wong shun leung Empty
MessageSujet: Re: Article sur wong shun leung   Article sur wong shun leung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur wong shun leung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Wong Shun Leung?
» video wong shun leung
» Dicton de Wong Shun Leung
» citation de Wong Shun Leung
» master wong shun leung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: WONG SHUN LEUNG Système-
Sauter vers: