___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 wing tsun vs boxing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tissme26
Petit scarabee
Petit scarabee



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

wing tsun vs boxing Empty
MessageSujet: wing tsun vs boxing   wing tsun vs boxing Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:10

un beau ko à la fin!
dites moi ce que vous en pensez!
Moi je pense que le wing tsun n'était pas au niveau et de plus pas du même gabarit.


wing tsun vs karaté mdrr!


et pour finir karate vs boxing, on ne peut que constaté l'efficacité de la boxe anglaise.


donnez vos avis et experiences!
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2011

wing tsun vs boxing Empty
MessageSujet: Re: wing tsun vs boxing   wing tsun vs boxing Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:40

il est vrai qu'un bon boxeur ça peut faire très mal,surtout au niveau des jabs
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_z
Jeune ignorant
Jeune ignorant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2011

wing tsun vs boxing Empty
MessageSujet: Re: wing tsun vs boxing   wing tsun vs boxing Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:05

Avant de faire du WC, j'ai du full contact, et un peu de free fight
Ensuite, j'ai fait du wing chun (leung ting) durant 5 ans, puis j'ai fait d'autre styles de kung fu
Les raisons pour lesquelles le wing chun n'est pas efficace face à d'autre type de combattant sont les suivantes :
- les combattant WC pensent que se ternir droit un peu en arrière suffit , et avoir toujours les mains en "man sao", "fu sao", et la solution ultime pour ne pas etre touché,face à un autre combattant WC ,ca marche, mais les autres combattants bougent beaucoup et face a un boxeur ca ne passe pas.
- le wing chun ne fait qu'avancer droit devant, une fois qu'il avance il n'arrête pas jusqu'au contact. Il ne pivote que si le contact corporel empêchement d'avancer. le problème est que dans beaucoup de sport de combat , on n'évite le contact car cela donne une information de positionnement à l'adversaire. Un boxeur par exemple dès qu'il frappe, sa main revient, il ne la laisse pas. Il ne cherche pas à avance,juste à garder la distance
- la mécanique du wing chun consiste toujours à respecter le croisement des membres. le mouvement classique si le pied gauche avance, la main droite frappe, et ensuite s'enchaine la main gauche, ect. le wingchun offre un lecture prévisible.
- De plus , le buste est toujours de face et lorsque les poings frappent la main qui revient passe toujours par en dessous. Si le cout vient d'en dessous ou de face , c'est bien, mais dans le cas d'un crochet, c'est fini. La première vidéo montre bien se défaut , le boxeur a mis KO sont adversaire au moment ou ce dernier a voulu frappé. Il a simplement fait un Swing (esquive du buste et crochet).

tout ce qui peut combler ses lacunes , c'est la vitesse. La force , c'est pas la peine d'y compter puisque le fameux pivot du wing chun, certes très utile pour la défense, n'offre pas d'appui pour le coup.

Cela dit , on ne peut pas comparer un art guerrier traditionnel,le wing chun et bien d'autre art martiaux traditionnel asiatique, à un art martial sportif tel que la boxe.
le wing chun n'a pas été développé pour le ring ou pour le free fight.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

wing tsun vs boxing Empty
MessageSujet: wing tsun vs boxing   wing tsun vs boxing Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:08

Oui le ving tsun a des lacunes, comme la boxe, le karaté, le krav, le penchak, le mma, le judo et j'en passe...

Citation :
- les combattant WC pensent que se ternir droit un peu en arrière suffit , et avoir toujours les mains en "man sao", "fu sao", et la solution ultime pour ne pas etre touché,face à un autre combattant WC ,ca marche, mais les autres combattants bougent beaucoup et face a un boxeur ca ne passe pas.

Les combattants Wing Tsun pas les autres lignées...

Citation :
- le wing chun ne fait qu'avancer droit devant, une fois qu'il avance il n'arrête pas jusqu'au contact. Il ne pivote que si le contact corporel empêchement d'avancer.

Tjs même chose, c'est du WT...

Citation :
- la mécanique du wing chun consiste toujours à respecter le croisement des membres. le mouvement classique si le pied gauche avance, la main droite frappe, et ensuite s'enchaine la main gauche, ect. le wingchun offre un lecture prévisible.

Ah bon??? Chez Leung Ting peut être...

Citation :
- De plus , le buste est toujours de face et lorsque les poings frappent la main qui revient passe toujours par en dessous. Si le cout vient d'en dessous ou de face , c'est bien, mais dans le cas d'un crochet, c'est fini.

Non pas tjs...

Le but étant que le corps comprenne les concepts et non des techniques ( style Leung Ting ) et puis les fasse évoluer et non rester comme tu le dis dans cette ligne de frappe prévisible Wink

Le ving tsun doit s'adapter et non forcer le style, réagir le plus directement ( pas forcément en frappant ) parce que le + efficace n'est pas tjs le plus direct... scratch

Citation :
dites moi ce que vous en pensez!
Moi je pense que le wing tsun n'était pas au niveau et de plus pas du même gabarit.

Voilà ce que j'en pense, c'est pas du bon VT, et le gabarit n'a rien à voir Very Happy

Admin.

Ah oui, tu as oublié ta présentation monsieur_z Wink

Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
Contenu sponsorisé





wing tsun vs boxing Empty
MessageSujet: Re: wing tsun vs boxing   wing tsun vs boxing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wing tsun vs boxing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wing chun vs karate
» wing tsun ... un avis?
» wing tsun combats
» wing tsun appliqué en combat
» magazine sur le wing chun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: FIGHT et KO-
Sauter vers: