___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Interview de Maître Wong Shun Leung

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 56
Localisation : Hermalle s / Huy Belgique
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Interview de Maître Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Interview de Maître Wong Shun Leung   Interview de Maître Wong Shun Leung Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:06

Interviewer: "Comment l'enseignement de Yip Man diffère de la façon dont vous enseignez?"

WONG SHUN LEUNG: "Yip Man a enseigné d'une façon traditionnelle. Cela signifiait que Yip Man donnait quelques informations seulement de temps en temps. Si vous n'avez pas manqué d'être attentif et d'être à la pointe, et puis de comprendre. Il attendait des étudiants de saisir la tout le sens de, peut-être, un ou deux mots d'explication.
Bien entendu, il se félicite de questions et de discussions qui ont montré qu'un étudiant a pensé par lui-même.
D'où l'information n'a pas été uniformément répartie. Certains étudiants peuvent obtenir des bribes d'informations en vrac, tandis que d'autres ont reçu de plus amples informations.
Il fallait être capable de lire entre les lignes pour arriver à une réponse. Il n'y avait pas de manière systématique d'explication. Grandmaster Yip Man avait aussi une attitude différente à celle que j'ai.
Il avait l'habitude de croire que l'enseignement d'un Bon élève serait mieux que l'enseignement de dix mauvais.
Par conséquent, il ne passait pas trop de temps avec un étudiant qu' il pensait pas digne de son temps.
C'est pourquoi certains enseignants de Ving Tsun enseignent de différentes manières.
D'un seul mot d'explication qu'ils ont eu de Yip Man le sens dont ils disposent maintenant de transmettre est différent.
Leur maîtrise des idées qui Yip Man a donné dépend beaucoup du degré de leur intelligence, la participation à la classe et sur leur attitude de formation.
Ce n'est pas une critique de Yip Man, mais plutôt Il reflète l'attitude de l'époque qui a été très traditionnel.
Où que soient les auteurs et j'ai été enseignant, j'ai eu la préférence pour transmettre l'information à toutes les personnes présentes.
J'essaie de traiter chacun de manière égale au cours de mes enseignements et de séminaires.
Les étudiants peuvent prendre Ving Tsun comme un art si les élèves ont admis librement une interprétation tel que celle qui a été permise par Yip Man.
En fait, c'est une compétence. Nous ne sommes pas performants pour un public, mais plutôt à faire un travail. "

En espérant ne pas avoir déformé la traduction, Embarassed

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.vingtsunwsl.eu
mika
Sifu des posts
Sifu des posts
mika


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : ministere interieur france
Loisirs : ving tsun
Date d'inscription : 09/09/2006

Interview de Maître Wong Shun Leung Empty
MessageSujet: Re: Interview de Maître Wong Shun Leung   Interview de Maître Wong Shun Leung Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:18

texte extremement interressant merci de l'avoir poster......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongshunleung.fr
 
Interview de Maître Wong Shun Leung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de siu lim tao de maitre Wong Shun Leung
» Article sur wong shun leung
» Méthode Wong Shun Leung?
» master wong shun leung
» citation de Wong Shun Leung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung :: WONG SHUN LEUNG Système-
Sauter vers: